Culture et vie pratique

Comment obtenir des Emojis iPhone sur Android

Le système d’exploitation Android continue de proposer des mises à jour à ses utilisateurs pour améliorer certains de ses services. Malgré cela, les fans restent tout de même insatisfaits quant au design proposé pour les émojis. Ces derniers demeurent très simplistes et moins sympas comparés à ceux proposés par le concurrent Apple. Pour parer à cet inconvénient, nombreux sont ceux qui recherchent des méthodes en vue d’obtenir sur leur téléphone Android les smileys d’iPhone. Découvrez dans ce guide deux options pour y parvenir.

Obtenir des émojis iPhone en rootant son téléphone

Rooter son téléphone est une action qui vous permet d’exercer un contrôle d’administrateur sur votre smartphone. Elle vous permet notamment d’apporter des modifications aux paramètres d’usine et aux autorisations. Pour l’installation des émojis iPhone, vous devez dans un premier temps vous assurer que votre appareil vous donne le droit d’effectuer ce type de manipulation. Songez aussi à vérifier si votre garantie est toujours valable auprès du vendeur ou du fabricant. Lorsque le téléphone est compatible avec le programme choisi, vous devez vous connecter à KingoRoot pour effectuer le root.

Émojis iOS sur téléphone rooté avec Émoji Switcher

Émoji Switcher est une application qui vous permet d’installer rapidement les smileys d’iPhone après un root. Il suffit de la télécharger et de l’installer sur votre téléphone en suivant les instructions. Laissez votre connexion de données allumée pour permettre à l’application de télécharger à son tour, le package des smileys d’Apple. Procédez ensuite à un redémarrage de votre téléphone et le tour est joué.

Émojis iOS sur téléphone rooté avec Émoji Font

Tous les téléphones Android ne disposent pas du paramètre pour changer les polices. Si tel est votre cas, vous devez :

  • télécharger Émoji Font ;
  • télécharger l’application IFONT pour pouvoir effectuer le changement de vos polices ;
  • ouvrir ensuite ifont et vous rendre dans la barre de navigation supérieure.

Cliquez ensuite sur My pour finaliser l’opération. Vous pouvez aussi obtenir le même résultat en faisant usage d’autres méthodes.

Émojis iOS sur téléphone rooté avec le fichier zip « iOS émoji Magisk Module »

Rendez-vous sur le lien https://github.com/theobch/ios10-Emoji/releases/download/v2/ios10.zip pour télécharger le fichier zip. Lors de l’installation, certaines permissions vous seront demandées. N’hésitez pas à les accorder et à activer les sources inconnues. La prochaine étape est d’installer les modules d’Émoji Magisk puis d’accéder à l’application. Déroulez l’écran de votre téléphone vers le bas et cliquez sur le bouton « Ajouter ». Sélectionnez l’option « emoji.zip » parmi les options qui vous sont proposées. Une fenêtre pop-up s’affiche après l’installation du module. Cliquez sur le bouton « Reboot » pour finaliser l’opération.

Obtenir des émojis iPhone sans rooter son téléphone

Pour ceux qui ne souhaitent pas modifier les paramètres de leur appareil, il existe heureusement une alternative pour obtenir les émojis iPhone. Pour commencer, vous devez aller dans Paramètres/Sécurité. Choisissez et activez l’option « Sources inconnues » sous l’onglet « Option de sécurité ». Cette étape vous permet d’installer des applications depuis d’autres sources autres que la boutique de Google Play.

Ensuite, rendez-vous sur Google pour télécharger l’APK de l’application Émoji Font 3 sur votre téléphone. Celle-ci avait été précédemment supprimée de Google Play Store en raison de quelques soucis de copyright. Pour ceux qui ont l’application Aptoide, vous pouvez retrouver l’APK à ce niveau également.

Une fois installée, il faut sélectionner « Affichage » dans les réglages de votre téléphone et cliquer sur « Style de Police ». Vous y retrouverez l’icône de l’application Émoji Font 3 précédemment installée. Cliquez sur l’une des zones noires pour enregistrer les paramètres et obtenir les émoticônes d’iPhone.

Lorsque vous intégrez les changements, ils se répercutent légèrement sur la police du système d’exploitation. Si vous avez Gboard sur votre téléphone, vous pouvez le définir comme clavier par défaut sur votre appareil. Sélectionnez l’option « Select Input Method » puis sur « Gboard » pour obtenir les émojis.

Télécharger des applications pour obtenir vos émojis Apple

C’est la solution la plus simple et la moins risquée pour avoir accès à des smileys Apple sur votre téléphone Android. Vous pouvez vous rendre sur Google Play Store pour télécharger une application émoji et l’installer sur votre téléphone en suivant les instructions. Certains sont déjà intégrés dans des claviers préexistants. Avec cette alternative, vous avez la possibilité de passer en mode bêta pour tester l’application avant de procéder à l’installation. Parmi les nombreuses possibilités disponibles, vous avez le choix entre :

  • Apple émoji Keyboard ;
  • Kika Émoji Keyboard ;
  • Facemoji, etc.

Après leur mise en place, il faut vous rendre dans les paramètres du téléphone dans réglages du clavier. Sélectionnez ensuite l’option « Langue et Saisie » puis cliquez sur le clavier que vous venez d’installer et définissez-le comme l’outil par défaut. Avec cette option, les émojis sont juste disponibles sur le clavier et ne changent pas ceux de votre téléphone.

Que retenir ?

Parmi les trois méthodes énumérées ci-dessous, l’installation des émojis avec root du téléphone demeure la plus dangereuse. En effet, elle fragilise la sécurité de votre système d’exploitation. Si vous êtes à l’aise avec les détails techniques, vous pouvez procéder à l’installation par les APK. Les débutants avec les gadgets électroniques peuvent télécharger simplement des claviers et les installer depuis la boutique de Google Play Store.