Free Website Translation

Archeologie mysterieuse

l'Atlantide enfin retrouvée?


Mercredi 25 Février 2009
Lu 12231 fois

L’Atlantide, la célèbre île engloutie décrite par Platon, a-t-elle été retrouvée – grâce à Google Ocean? cet outil qui permet aux internautes d’explorer les fonds sous-marins. Un ingénieur en aéronautique a repéré un rectangle parfait de lignes se coupant à angle droit, évoquant selon lui la “carte aérienne” d’une ville.


l'Atlantide enfin retrouvée?
Bernie Barmond, ingénieur aéronautique anglais, semble avoir retrouvé les tracés d'une ville au fond de l'océan atlantique en scrutant les fonds marins grâce à Google Ocean. Il n'en fallait pas moins pour raviver le mythe de l'Atlantide.
L'ingénieur aéronautique anglais, Bernie Barmond, dit avoir retrouvé les traces d'une ville au fond de l'océan, à l'ouest des Canaries (coordonnées: 31 15'15.53N 24 15'30.53W). Selon lui, ces lignes droites délimitées par un rectangle, d'une taille comparable aux deux tiers de la Belgique ne peuvent avoir été tracées que par l'homme. Directement le bruit s'est propagé, l'Atlantide aurait été retrouvée.

L'Atlantide apparait pour la première fois dans les écrits du philosophe Platon, ce dernier racontait la "véritable" histoire d'une île engloutie en un jour et une nuit suite à un tremblement de terre et un raz de marée. Pendant plus de deux mille ans, ce récit a traversé les siècles et de nombreux auteurs la reprennent dans leurs ouvrages. Ainsi Jules Verne fait apparaitre à deux reprises cette mystérieuse île engloutie; la première fois dans "Vingt mille lieues sous les mers" lors d'une balade du capitaine Nemo au fond de l'océan et la deuxième fois dans "L'Eternel Adam" lorsque les derniers hommes vivants tombent sur une cité en ruine, l'Atlantide.

Ce mythe a nourri l'imagination de millions de personnes à travers les âges. On le retrouve en littérature, en musique, au cinéma, en jeux vidéos, en bande dessinée et récemment en série télévisée avec "Stargate Atlantis". Mais il est toujours considéré comme une "fable de Platon" par la majorité des universitaires.

Même si rien n'est encore prouvé, il n'en reste pas moins qu'une étrange coïncidence existe entre le récit de Platon et les traces au fond de l'océan, son emplacement: en face des Piliers d'Hercule, c'est à dire au large du détroit de Gibraltar.

info complémentaire:

l'Atlantide enfin retrouvée?
Google ne partage pas cet enthousiasme. Pour la société américaine, citée par la BBC, les lignes détectées ne sont que des traces bathymétriques dues au passage des bateaux utilisant des sonars pour déterminer la topographie des fonds sous-marins.(?...)





1.Posté par marc Fernandez le 25/02/2009 17:16
d'une part cela fait une cité un peu vaste pour l'atlantide, mais d'autre part l'explication de google laisse perplexe..on n’a aucune idée de la façon dont fonctionne un sonar et si ces traces peuvent effectivement être vues par les satellites ...
http://www.rhedae-magazine.com

2.Posté par Régis NAJAC le 25/02/2009 21:16
Une chose m'a toujours déconcerté : Qui cela gène-t-il tant que ça, que l'Atlantide ait existé? A qui cela ferait-il du tors ? Est-ce si épouvantable pour nos cartésiens et dogmatiques invétérés, que ce pays ait réellement disparu comme l’indique Platon ?
On dirait que tout ce qui touche à l’impalpable, au non prouvable de « science sure » glace le sang d’une foule de chercheurs !
On dirait que la pire des punitions pour un chercheur, c’est de trouver !
Arouar,
Régis NAJAC

3.Posté par chris le 25/02/2009 22:59
on n’a aucune idée de la façon dont fonctionne un sonar et si ces traces peuvent effectivement être vues par les satellites ...
Pour moi ils peuvent nous dire ce qu'ils veulent. Révons un peu cela ne nous fera pas de mal !!
Merci pour tes infos c'est super continu !
chris

4.Posté par marc Fernandez le 26/02/2009 08:56
L'opposition à l'Atlantide de Platon n'est pas nouvelle, au début ce furent des écoles philosophiques grecques adverses( la majorité des courants philosophiques antiques furent en constant affrontement) puis ce fut Eusebe qui attaqua l'Atlantide car l'idée d'une civilisation aussi ancienne et païenne entrait en conflit avec le dogme d'un dieu créateur d'un monde sensiblement plus récent de plusieurs millénaires et depuis deux siècles une Atlantide même du type civilisation urbaine du bronze heurte l'acceptation des historiens et des archéologues d'une humanité classiquement considérée comme vivant en groupes de "chasseurs-cueilleurs" ..
http://www.rhedae-magazine.com

5.Posté par michel le 05/03/2009 22:22
La solution est simple meme si on ne comprend pas du tout comment fonctionne un sonar. Il suffit d'attendre la mise a jour des images satellites de google earth et si on y retrouve ces memes traces au meme endroit (puisaue nous avons les coordonnees precises)...Et bien l'explication serait quelque peu annihilee. Car quels seraient l'utilite de balayer au sonar plusieurs fois la meme zone ? Sachant que les traces bathymetriques sont simplements des traces d' echos sonores de tres hautes qualites permettant de meilleures performance dans les resultats topographiques.

Toutes fois cela ne nous permettrait en rien de conclure a la decouverte de l'atlantide voire meme d'une autre cite engloutie.

6.Posté par christian le 18/03/2009 12:18
moi aussi je pense que cela peut-etre la cité d'atlantis, les scientifiques ne veulent pas admettre que l"atlantide a existée

7.Posté par Mavilia le 17/11/2009 12:00
Cité ou pas, si cela devait s'avérer vrai que cette "trace" sous-marine aurait été Atlantis, la découverte serait majeure, mais permettrait enfin de montrer à tous ceux qui croyent que les atlantes possédaient une technologie supérieure à la notre qu'il faut arrêter de rêver et voire ceci comme un vestige d'une civilisation engloutie qui n'as jamais eu la technologie ne serait-ce que pour se protèger de la nature et de tous ces éléments. Je ne crois pas au résonnances radar ou sonar, celle-ci n'ont jamais influencer physiquement un lieu ou un milieu. Pour rester plausible, il faut éviter de commencer à lire et à spéculer sur ce site! Vu que nous ne savons encore rien sur cette découverte, toute personne qui dira savoir de quoi il s'agit de manière certaine sera tout simplement un menteur ou un profiteur. Attendons de voir ce que donne le résultat d'une enquête, car enquête il y aura c'est certain! En attendant, nous ne pouvons qu'étudier sa forme, sa taille et sa position, les conclusions viendront.

8.Posté par burelou le 20/12/2009 21:21
toute trouvaille sortant de l'ordinaire est systématiquement démolie par nos chercheurs, il est peut être temps de reconnaitre nos origine qui sont certainement très éloigné de ce que nous avons appris

9.Posté par philippe bicheyre le 17/01/2010 20:42
...notre histoire, celle de l'humanité n'a jamais eu un caractère définitif ou absolu. elle est mouvante et peut être remise en cause par des découvertes. après tout les religions reposent aussi sur des mythes, dont certains sont confirmés par des découvertes archéologiques. concernant l'Atlantide très peu d'écrits en parlent, malgré tout la possibilité de son existence fascine toujours et peut être même de plus en plus car nous vivons une époque où un nombre croissant d'individus a accès à la culture et sent bien que "histoire officielle" est une passoire pleine de trous. est-il plus insensé de croire en l'atlantide qu'à la création du monde en six jours ? nous avons tous besoin de rêver et même si la science explique un nombre croissant de phénomènes elle est loin de répondre à toutes nos attentes, la magie réside justement dans ce qui résiste pour l'instant aux investigations scientifiques...

10.Posté par J-S le 26/01/2010 02:54
Pour ce qui est de la version des cartes... il y a une fonction qui permet d'afficher des version plus ancienne des cartes dans le nouveau google earth 1.5 et les traces était déjà là donc soit c'est que cet endroit de la carte n'a jamais été mis a jour sois y a bien un tracé dans le fond.

Najac, je suis totalement d'accord avec toi.

PS : la dite fonction est un petit symbol de montre dans une barre de tache en haut quand vous pouvez naviguer avec le logiciel.

11.Posté par dispo101 le 15/02/2010 07:46
cela coïncide aussi avec les dessins préhistoriques des grottes du sud de la france et de l'espagne mais la question est qu'a la profondeur ou ça ce trouve voudrais dire qu'il y a 9000 ans il n'y avait pas d'eau a cet endroit et en regardant le fond me fait pensé que c'était relié au continent pas une ile cette époque ( je ne suis pas scientifique juste curieux).

12.Posté par MCA le 28/03/2010 12:21
Effectivement j'avais bien remarqué cette formation sur la carte.

Bien que ma recherche de départ était les formations en forme de pyramides qui se trouvent à gauche de cette "peut être antique citée" et EXACTEMENT situé à la même latitude que les pyramides égyptiennes(j'ai même l'impression que ces formations sont superposables dans la limite de l'échelle aux pyramides égyptiennes) et de plus johnson harrison et john tomwell situ leur découverte sous marine dans cette zone au large de l'espagne.

Peut être une simple vu symbolique de mon esprit mais cela à suffit il y a de cela3 semaines à exercer ma curiosité

13.Posté par schinkel natha le 22/04/2010 15:12
moi je suis d'accord avec vous cette photo prise par un satellite est bien propre et les lignes sont bien longue 160km par 85 km en plus j ai vue une autre photo simulaire dans un autre pays avec les memes dessins voila la je recherche cette photo

14.Posté par Sethchild le 13/05/2010 10:17
Bonjour,

j'ai patiemment cherché des choses remarquables sur le 30e parallèle, et j'ai trouvé pas mal de trucs, dont ces ruines.
et d'autres sur google sky aussi :) ds la constellation des pléiades...



15.Posté par Sethchild le 13/05/2010 10:21
http://www.facebook.com/album.php?aid=199822&id=502216196&l=b15a32eebd

dejà trouvé.....

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

les commentaires hors propos, injurieux, publicitaires,rédigés en style sms, avec une trop grande indigence orthographique ( utilisez donc le correcteur de votre traitement de texte ou de firefox...) etc.. ne seront pas publiés.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 7 Novembre 2009 - 10:04 Île de Pâques - La forêt disparue

Mercredi 19 Août 2009 - 00:00 île de Pâques - L'empreinte des Incas

Actualité OVNI revue de presse | Dossiers OVNI : Articles et documents | Exobiologie | Archeologie mysterieuse | Actualités Archéologie | Rennes le chateau | Cryptozoologie | Chroniques Fortéennes | Les Templiers | Gisors | Histoire mysterieuse | Mythes, Légendes et Traditions | Les cathares | Sociétés secretes et initiatiques | Paranormal: Vos histoires, anecdotes et expériences vécues | Science | Le dessous des cartes | UFO News (English) | UFO: Articles, Files and documents | Ovniologia: Noticias OVNI | Expediente OVNI: Casos y Documentos | Forbidden archeology (English) | Forbidden Science | Cryptozoology (English) | Cryptozoology: Articles, Documents and files | Forteans chronicles (english) | Documents | Science (english) | le coin des chercheurs | News | Video | Praetorium Magazine | renaissance



Inscription à la newsletter
 






Creative Commons License
Rhedae magazine by Marc Fernandez est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale 2.0 France.

Dans nos blogs
Ere Moderne par lienart et humbert, les uniformes de l'armée française

Uniformes : Maison du roi - 1724 / 1745 / 1786








Histoire, Histoire militaire





Dictionnaire gnostique