Bonjour, je me passionne pour le méridien, et il faut bien voir, et prendre en compte que : certains lieux 'rayonnent en harmonie' avec certaines régions de l'espace !
Ce méridien, effectivement serait une espèce de route centrale, permettant de faire des calculs, et donc, je pense pourquoi pas, une sorte de 'voie lactée matérialisée'
La voie initiatique permet de passer entre les colonnes d'hercule
et donc le passage de la porte
étroite 'janua coeli' porte des cieux. Donc, les repères visuels
comme les cinq châteaux, pas loin de rennes, forment donc un pentagramme, donc aussi symbole de vénus et de lucifer, et pourquoi pas, des symboles d'origine isiaque ! marie madeleine, prêtresse d'isis ! par ailleurs il ne faut pas oublier les forces de la vouivre qui sillonne la france ! par exemple il y avait,
pas loin de montsegur, un village qui s'appelait la 'malpasse' et qui a aujourd'hui changé de nom, à cause des perturbations cosmo telluriques. Chaque église étant une aiguille, plantée dans le sol, on peut donc, à l'aide du méridien,imaginer la 'création d'une carte de zônes occultes' et
donc énergétiques ! Car certains
de ces lieux servaient aux initiations. alice bailey : initiation humaine et solaire !
l'aide des initiés est requise :
même gisors est construite sur de la géométrie sacrée rappelant le
'temple de jérusalem'. la parole est au maître qui pour sûr me répondra ! chartres était le lieu
des initiations du chakra du coeur ! c'est ce que j'ai pû lire !
Tous les dragons de notre vie sont
des princesses endormies qui attendent de nous voir beaux et courageux !