Murielle
Jeudi 28 Août 2008

[Ignorer]
ce que je voulais dire thierry c'est que je suis etonnée que si peu de gens ai une approche peu conventionnelle sur les sites (sans juger si c'est bon ou pas).
 Thierry Lange
Jeudi 28 Août 2008

[Ignorer]
Bonjour, Jusqu'a present ou l'on rentre dans des theses terre a terre ou trop irrationnelles pour etre credibles. Le tout est de faire un lien entre ces deux formes de pensees et de trouvers une troisieme voie. Seulement l'approche doit etre rationnelle,a un moment les reponses du rationnelle sont insuffisantes. Seul sur ce forum nous avons pu exposer,tous, nos points de vues sans subir la reaction 'des bovides classiques'. Les gens sont presentement trop occupes a regler leur soucis quotidien,et vous verrez murielle si nous fesont une etude sur l'age des gens a mon avis la grande majoritee aurait entre 35 et 40 ans.D'ailleurs Drako,c'est une idee ca!. Gribouille,j'ai ete mis en contact sans le vouloir reellement,mais par un concours bizarrement favorable de circonstances avec des gens dont certains ecrivains (Anglais et Americian notament)parlent sans savoir. Il y a trop de circonstances....pour que cela soye le hasard peut etre une partie d'entre nous sont aussi sujet a ces 'signes' mais leurs conditions de vie actuellement les empechent d'y prendre tout l'interet necessaires. Thierry
 marc
Jeudi 28 Août 2008

[Ignorer]
Thierry le premier poste de sauniere fut à Alet même et non dans les environs.
 Elie
Jeudi 28 Août 2008

[Ignorer]
bonjour à tous, pour en revenir à Gelis qui sait ce qu'il est advenu des 'documents précieux' envoyés à paris par le juge chargé de l'affaire Gélis ? on n'en entend plus parlé malgrés l'annonce dans le journal local de l'époque...
 marc
Jeudi 28 Août 2008

[Ignorer]
bonjour, Elie j'ai bien lu quelques lignes à ce sujet dans le livre de Patrick Ferté 'Arsene Lupin, superieur inconnu'. mais là aussi il ne fait que constater le manque de suivi par la presse de cet élement troublant qui nécéssite un envoi à la capitale...
 Murielle
Jeudi 28 Août 2008

[Ignorer]
bonjour, a t'on plus de detail sur ces documents ? appartenaient ils à Gelis ?
 marc
Jeudi 28 Août 2008

[Ignorer]
Hélas non murielle rien de plus que cette approche laconique du journal local de cette époque. peut être qu'une étude plus détaillée des minutes de l'enquête et du procés pourrait nous en apprendre plus mais c'est quand même un certain investissement pour se le procurer au greffe du tribunal de montpellier
 Elie
Jeudi 28 Août 2008

[Ignorer]
bonjour, l'affaire gelis debute lorsqu'un curé proche voisin de sauniere, l'abbé antoine gelis est assassiné chez lui en novembre 1898. son meutre est particulierement etrange, car mis à part la disparition de deux calices( qui n'a pas etait formellement reliée avec le meurtre) le ou les assassins bien qu'ayant fouillés les mobiliers ont laissé plus de 3000 francs or dans ces même meubles..on peu eliminer le crime crapuleux.. de plus le corps disposé en gisant laisse un gout de signature et pourquoi signer si ce n'est pour que certaines personnes ne comprennent pas le but? l'enquete de police a demontré que gelis placait près de 1000 francs par mois en ce qui est l'equivalent de nos placements boursier rappellons que son traitement etait de 900 Francs PAR AN! et la même enquete n'a put acrediter aucune piste de simonie.. le mystere ne fut jamais resolut.et cela à 4km de rennes et de son mysterieux sauniere qui etait abonné à la même revue de placement...
 Hermes
Jeudi 28 Août 2008

[Ignorer]
bonjour, Mr Lange vous parlez dans une precedente intervention d'un trafic d'or de la part de gélis avez vous des sources consultables à ce sujet Merci d'avance.
 Thierry Lange
Jeudi 28 Août 2008

[Ignorer]
Bonjour, HERMES,je suis presentement pour un petit moment a l'etranger,mais les sources (a 90% sur)sont les editions Belisandre 'LA MORT DE GELIS-LA PISTE CORSE' par contre il faudrait retrouver les archives de la banque,laquelle est mentionnee lors du proces des presumers assassins de Gelis. En esperant vous etre d'un secours quelconque Thierry

PS:Ce n'est pas un traffic,c'est seulement la consignation de la reception de la banque d'or de Gelis contre des especes,combien de fois l'a t-il fait,je ne pense pas mettre pencher precisement sur ce fait mais sur il l'a fait au moins deux fois.
 Hermes
Jeudi 28 Août 2008

[Ignorer]
Mr lange je vous remercie pour votre reponse rapide c'est quand même troublant cet echange bancaire! même s'il ne s'est produit que deux fois ca depasse le cadre d'un simple curé de campagne non? surtout d'un homme assassiné dans de bien etranges circonstance avec un voisin non moins etrange. pourquoi cette piste n'est elle pas exploité par les auteurs..pas assez fantastique ou trop risquée?
 Thierry Lange
Jeudi 28 Août 2008

[Ignorer]
Bonjour, Non seulement il fut assassine,mais ainsi le fut son successeur,le successeur de Boudet egalement. Quand a savoir pourquoi les ecrivains sont souvent assez incompetants,peut etre ne cherchent t-ils a exploiter qu'un filon monetaire,seul ses dernieres annees le livre sur Arsene Lupin,apporta a mes yeux,quelques pistes nouvelles. Thierry
 thierry lange
Dimanche 9 Novembre 2008

[Ignorer]
Je trouve surprenant que je reponde a certains lecteurs, alors que je ne suis pas entrer sur un site de Rennes-le-Chateau depuis plus de 15 ans a part peut etre une ou 2 fois.
Alors quand je vois que je repond il y a 2 mois je me pose des questions?.
Les personnes qui connaissent Rennes et son histoire, doivent savoir qu'en 1978 (deja 30 ans) que j'etais membre de l'equipe de Daniel Bettex chercheur Suisse avec toutes les ramifications que cela implique.
J'ai toujours defendu la these que (cela va faire chavirer plus d'un) que le meutrier ou commenditaire du meutre de Gelis etait soit directement ou indirectement Sauniere.
J'ai egalement toujours defendu la these que la region de Rennes abritait une porte espace temps, mais la il faudrait des explications et ce n'est pas le but de mon propos aujourd'hui.
Egalement le tresor d Sauniere etait seulement une partie d'un depot cache,lors d'une bataille dans la plaine de Buggarach.Ce tresor etait a la vue de tout le monde et il y a 15 ans j'ai retrouve l'endroit et surtout la facon dont les lingots etait cachee.
Aujourd'hui j'habite loin de la France et cela depuis fin 1980,toutefois il y a une forte probabilitee que je revienne en 2009 en France ou du moins en Europe.
A ceux qui veulent me contacter mon adresse email est bio33maurice@yahoo.fr, toutefois le site si je suis averti qu'un message m'attend, peut faire office de boite aux lettres.
Sincerement votre, aux lecteurs qui pensent que l'extraordinaire est chose courante et que l'ordinaire est extraordinaire.

Thierry LANGE
Dimanche 9 Novembre 2008

[Ignorer]
Bonsoir Thierry,
Bien heureux d'avoir enfin de tes nouvelles après toutes ces années :) (pas loin de 6 si ma mémoire est bonne) ces posts du forum sont les archives du début des années 2000.
à bientôt et mes amitiés.
Marc
 CIBOIRE
31011
Dimanche 9 Août 2009

[Ignorer]
je viens de visionner avec un grand interet le dvd de sauniere à da vinci,avec pour bonus les elucubrations d' un soit disant representant de sion dont ''l ordre fut crée fin 50 ''pour cet individu RLC,RLB ne sont que des leurres,d avoir poussé aventuriers,chercheurs dans le sens large,etc ,,afin de porter les medias et les autorités sur ce secteur afin que cette societe de ''sion' se focalise sur un autre site à vrai dire le 'vrai site''!!
que le mythomane ''plantard' se serait sacrifié pour cette cause!!! en inventant rlc
RLC n'est qu une base on s'est que les 3 comperes(Boudet,Gelis et Sauniere) se sont rendus à opoul est _ce là que les recherches doivent se porter?
je pense aussi qu il n y a aucun lien avec les merovingien et la descendance du christ-marie madeleine;en 2008 DES ANALYSES D ADN ont demontrées qu il n y a aucuns liens de parentés entre les araméens et les merovingiens(analyses effectuées sur des prelevements d ossements à l abbaye de Saint-Denis,et des ossements prelevés sur des tombes arameenes datant de l'epoque du christ.