S'identifier
S'inscrire
Inscription à la newsletter

RHEDAE MAGAZINE : rennes le chateau , les templiers enigmes historiques ovni et phenomenes forteens

cryptozoologie: a propos du yowie..

HSV
Samedi 5 Avril 2008

Notez [Ignorer]
Bonjour marc, a propos de la supposée photo du yowie quelle fiabilité lui accorder ?
 marc
Samedi 5 Avril 2008

Notez [Ignorer]
bonjour, il convient de préciser qu'une dépêche n'est qu'un premier jet d'information et n'est pas en soi une analyse de l'information par les agences de presses ni par nous même mais une information brute dont l'interprétation n'est pas forcement celle du journaliste (rarement même) il se contente de restituer,les faits, les dits, témoignages ou événements tel qu'ils sont présentés à chaud. avec le temps arrive des infos complémentaires ( pas toujours..)qui permettent d'affiner cette information, de croiser les sources, d'invalider des interprétations ou de les confirmer.. le cas de cette photos de Mr compton est révélateur, après quelques jours d'attente on a enfin put avoir les clichés et une analyse primaire de celles ci révèle des anomalies.. a ce stade de l'information disponible, il est difficile de trancher de manière certaine mais pour ma part j'emet de sérieuses réserves sur ce cas ..
voir le pourquoi dans l'article :

lire l'article
 HSV
Lundi 7 Avril 2008

Notez [Ignorer]
je vous remercie pour votre réactivité Marc, j'avoue que les anomalies du premier plan entre cette 15eme et 16eme seconde me laissent aussi perplexe...se pourrait il qu'il y ait eu un opérateur présent (apparemment Mr compton affirme que tout est automatisé) et cela ne pourrait il avoir pour conséquence que l'intervalle temporel entre les deux clichés soit plus important que prétendu (il me semble que l'ombre portée de l'arbre centrale est plus longue et a subit une rotation anti horaire de quelques degrés temps manquant qui aurait pu permettre la manipulation d'un mannequin articulé..) dommage dans ce cas .. je tient a préciser que la signification de mon pseudo HSV est hominidés sauvages et velus un clin d'œil au livre de jean Roche..et aussi cela souligne mon intérêt pour cette question. en tous les cas bravo les différences n'étaient pas faciles à déceler au premier abord.