S'identifier
S'inscrire
Inscription à la newsletter

RHEDAE MAGAZINE : rennes le chateau , les templiers enigmes historiques ovni et phenomenes forteens

chr
Mardi 1 Janvier 2008

Notez [Ignorer]
ce site est il toujours en activites cela fait plusieur fois que j'y viens et rien de nouveau
 Marc
Mardi 1 Janvier 2008

Notez [Ignorer]
Rien de nouveau ? En êtes-vous sûr ? (Une trentaine de textes et brève en décembre. ) :) Maintenant il est clair que je n'écris pas des articles ou ne traduit pas des dépêches tous les jours… et on ne m'en soumet que quelques un..
 gerard
Samedi 12 Janvier 2008

Notez [Ignorer]
Marc, Je suppose que vous êtes l'animateur de ce site ?
Recevez mes voeux, notamment celui de poursuivre sur cette ligne d'excellence : les articles sont d'une remarquable tenue, qualité rare sur l'ensemble RLC.
Pour le forum... sans doute n'est-il pas trés fréquenté. N'est-ce pas préférable au brouhaha et vociférations que l'on entend ailleurs ?
Peut-être y aura-t-il quelque évolution d'ici peu dans la perception de cette énigme de Rennes...
 Marc
Samedi 12 Janvier 2008

Notez [Ignorer]
Merci Gérard, vos propos me confortent dans la ligne rédactionnelle du site.
Pour ce qui est des forums, disons qu'ils ne sont pas un but en soi, d'ailleurs je préfère qu'ils demeurent ainsi plutôt que d'avoir à gérer une suite d'affrontements d’égo entre chapelles d’opinions. On peut soulever des contradictions (en les étayant) sur une hypothèse sans être agressif, comme on peut recevoir une critique sur son hypothèse sans se vexer. Or un forum n’est pas forcément un outil adapté à cela ! soutenir une théorie ou la critiquer, ne peut se faire de manière passionnelle ou en quelques lignes.. Il vaut mieux développer un texte avec des arguments et des sources. Un exemple, en ufologie, voir la confrontation entre le chercheur Gildas Bourdais et d’autres chercheurs, le débat se faisant à coup d’articles de plusieurs pages extrêmement documentés ! Lorsqu’un chercheur met le doigt sur une incohérence ou une faiblesse dans une hypothèse, une réaction saine n’est pas de s’en sortir par des artifices de rhétoriques, mais par une justification appuyée du point contredit ou en cas d’impossibilités de réfutation, de rétracter ce point quitte dans un cas extrème,à admettre le naufrage de l’hypothèse (sans forcément jeter le bébé avec l’eau du bain !). La recherche dans tous les domaines n’est pas œuvre de croyance,d’ego ou plutôt ne devrait pas l’être…
Ainsi l’article sur le menhir de Peyrolles, était une réponse argumentée à une rumeur partie du village de rennes sur le fait que ce peulvan aurait été une création de Boudet (une rumeur farceuse comme celle qui faisait de marie Dénarnaud la fille de Bérenger saunière), qui finissait par avoir des adeptes convaincus :)
Je pense aussi que le premier semestre 2008 devrait voir des travaux intéressants éclairer, peut-être, le sujet. Meilleurs vœux.
Marc
 chr
Dimanche 17 Février 2008

Notez [Ignorer]
heureux de le constater on apprend beaucoup de choses interressante ici desolé lorsque j'ai decouvert le site il y avait peu d'activité d'ou ma question.bonne continuation merci pour votre travail
 Ric
Lundi 3 Mars 2008

Notez [Ignorer]
Merci pour ce site très intéressant et qui permet d'apporter un peu de rationalisme sur des sujets délicats à appréhender qui s'inscrivent aussi dans l'imaginaire collectif.

Bonne continuation et enquêtes pour nous fidéliser, nous lecteurs.

Ric
 Marc
Mardi 4 Mars 2008

Notez [Ignorer]
merci pour vos encouragements,
 HSV
Mardi 8 Juillet 2008

Notez [Ignorer]
bonsoir,
Super la nouvelle charte du site marc!
claire et pro j'apprécie!
cordialement
 marc
Mercredi 9 Juillet 2008

Notez [Ignorer]
Merci HSV, Un compliment cela fait toujours du bien ;)
 gaston Billet
Samedi 16 Août 2008

Notez [Ignorer]
je viens de decouvrir le site....je le met dans mes favoris en attente de lire des +++ ou peut etre transmetre (si possible) des choses pour y etre publier
j ai 65 ans ...(deja helas...) mais je suis en quelque sorte un <aventurier d un tout....> et pour n en citer qu une ....une tres brève rencontre avec la <dame blanche>
a bientot
Gaston (dit tonton)
 jessica
Vendredi 22 Août 2008

Notez [Ignorer]
Ce site est une vraie merveille et on en apprend toujours. Merci
 marc
Samedi 23 Août 2008

Notez [Ignorer]
Merci jessica ! cela fait plaisr à lire.
 Loup
Lundi 8 Septembre 2008

Notez [Ignorer]
Bonjour, et bravo pour ce site que j'ai décortiqué pages après pages.
De bons articles, clairs et objectifs.

Au plaisir de lire la suite ...
Jeudi 2 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Désormais, on peut s'inscrire au site (d'ailleurs certains articles et téléchargements ne seront désormais accessibles qu'aux inscrits)
Mardi 25 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Je viens de découvrir ce site et je suis franchement impressionné. Bravo.

P.S.: Que faut-il faire pour écrire un article à part que d'y être inscrit. Y-a-t-il des sujets 'tabous' ou interdits.
J'aimerai, en autre, produire quelques articles concernant l'actuelle crise financière et économique, sur la géo-politique
et certaines réflexions sur notre société (occidentale).
 Marc fernandez
Mardi 25 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Bonjour et merci de votre appréciation,
Proposez et nous publions ou non , l'important n'étant pas que nous partagions votre point vue ou non, mais la qualité du traitement du sujet (style,raisonnement, argumentation,sources) après on évite tout ce qui entre dans le cadre pénal, calomnie,appel a la haine et à la discrimination, révisionnisme sur les crimes contre l'humanité,promotion/apologie et prosélytisme pour un mouvement philosophique, religieux conventionnel ou non, politique,sectaire. etc.. certains peuvent hurler à la censure lorsqu'un texte est refusé mais ce n'est pas la ligne éditoriale du site, c'est seulement que le traitement du sujet ne réponds pas à un minimum de critères.
un exemple, on m'a proposé un texte de 120 lignes censé démontrer que la famille royale d'Angleterre était d'origine reptilienne et s'adonnait à des sacrifices humains.. seules sources citées ICKE et quelques autres aussi peu fiables.. que voulez vous que je fasse d'un tel texte ? réponse au refus je suis un traitre à l'humanité et un collabo des reptiliens.. :)
un autre que les attentats du 11 septembre étaient un complot Maçonnico-sioniste le tout basé sur le faux document qu'est 'les protocoles de sion' ,nostradamus et les écrits anti-maçonniques de l'abbé Barruel sans la moindre cohérence de raisonnement.. le but n'est pas de se moquer de ce genre de littérateurs mais de donner un aperçu de ce que je serai amené à refuser..
Cordialement
Marc Fernandez
Mardi 25 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
j'oubliais, vous pouvez me faire parvenir les articles soit en utilisant la fonction 'Soumettre un article ' dans la barre supérieure du site soit par Mail avec la fonction 'Contact' dans la même barre.
En tant qu'auteur je vous conseille d'utiliser un licence 'créative commons' pour vos articles. voir Ici un exemple
Cordialement Marc Fernandez
Vendredi 28 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Bonjour à toutes et Tous,
Avec ce mois de novembre tendance grisaille,certains visiteurs semblent pris d'un esprit chagrin: je vais une fois pour toute répondre à certaines allusions sur le site reçut par mail..
pour ce qui est du nombre de visiteurs chers esprits chagrins vous estimez que vu les sujets traités cela doit plafonner vers 200 à 300 visiteurs différends par mois..
voici une copie d'écran du tableau d'administration du site .

[http://www.rhedae-magazine.com/photo/1065798-1443780.jpg

comme un esprit chagrin aime les paradoxes il trouve anormal que je mette de la pub 'faisant mon beurre sur le dos des crédules' (bon, il est vrai,que la plupart des esprits chagrins sont plus circonspects dans les termes :)
voyons l'incroyable bénéfice dégagé sur les liens sponsors..

http://www.rhedae-magazine.com/photo/1065798-1443775.jpg

soit en euros:

http://www.rhedae-magazine.com/photo/1065798-1443765.jpg

Pour pouvoir faire face tranquillement aux exigences croissantes en Bande passante je loue un serveur avec une bande passante assez conséquente pour eviter la rupture de service.. cela a un cout:

[http://www.rhedae-magazine.com/photo/1065798-1443771.jpg

soit plus de 400 euros annuels, je ne m'en plaint pas c'est un choix personnel, personne ne me force.. il faudrait plus de 120 000 visiteurs par mois pour payer la location mensuelle du serveur et pour être smicard du net, il me faudrait presque 4 millions de visiteurs par mois..et si le site avait rapporté beaucoup plus que Trente euros par an de pub, quel drame: j'aurais consacré plus de temps à la rédaction de sujets afin que le site arrive plus vite a sa maturité, maturité j'en convient qu' il est loin d'avoir acquit :)
allez sans rancœur et esprits chagrins passez votre chemin.

crystalrebelle
Vendredi 28 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
J'aimerais ajouter une petite note perso sur cette transparence de ta gestion de site.

Ayant été moi même auteur d'un site et j'espère continuer sous peu, j'aimerais dire a tous et à toutes que la maintenance d'un site n'a parfois rien de la tournée légère dans un parc d'attractions. Il s'agit d'une passion qui demande temps et effort et si en plus le contenu est gratuit et d'excellente qualité alors les questions financières ne devraient même pas se poser. Ça ne nous concerne pas. . Vous constaterez aussi que, même les espaces soi-disant gratuits que certain hébergeur offre sont aussi très publicisé. On ne demande jamais aux hébergeurs si eux font leur beurre sur le dos des passionnés qui désirent s'afficher. Pour ma part, si ceux qui sont assez généreux pour mettre gratuitement accessible des sites d'excellente qualité, bien je trouverais normal qu'ils en retirent un salaire subséquent pour pouvoir en vivre. Mais ce n'est pas le cas. Restons sur le plaisir de considérer comme un beau cadeau les efforts de webmaitres qui nous offrent une diversité intéressante de contenu et sachons juste ne pas aller fouiller dans les jardins des autres. Que les auteurs gagnent des millions ou que quelques sous ne sont pas de nos affaires. Les sites à accès gratuit pour tout le monde ne sont pas des programmes qui fonctionnent seul et au petit bonheur d'une intelligence artificielle, mais bien organisés par des êtres humains qui désirent offrir et partager leurs passions.

Posez-vous la question. Combien vous couterait un abonnement avec autant de contenu et aussi plein de pub, est ce que l'idée vous passerait par la tête de leur poser des questions d'ordre monétaire sur ce qu'ils en retirent comme revenu. Bien les sites sont des revues gratuites et accessibles à tous alors quel est la différence.

Merci Marc de nous faire prendre conscience par des chiffres de ce que tu nous offres.. Pour moi ton site aura encore plus de valeur et ce que tu partages avec nous ne sera que plus apprécié encore.

En espérant que tu n'aura plus a répondre à ce genre de mails désagréable. :)