Menu
|
||||||
Jimmy Guieu et 'les portes du futur' Amra
J'ai découvert tout récemment le travail de Jimmy Guieu ainsi que ses cassettes documentaires réalisées sur les OVNI et d'autres sujets (merci dailymotion !). Je me suis fait la réflexion que nos médias ont plongé bien bas depuis une grosse quinzaine d'années... même si M. Guieu abordait les thèmes d'une manière très vaste, en incluant d'emblée les théories les plus inquiétantes dans sa réflexion, au moins semblait-il respecter une démarche d'investigation sérieuse et traiter les choses sans excès de sensationnalisme.
... On pourrait croire que traiter du sujet des Grays comme il le fait relève forcément du sensationnalisme, mais non. A la vision de ses reportages, mon intérêt a été capté par les éléments 'troublants' qui ressortent de ses enquêtes et des séries de témoignages - a priori sérieux - qu'il a recueillis. Dommage que trop de gens soient encore prêts à rire et à tourner les choses en dérision dés que le débat OVNI dépasse la phase du 'j'ai vu un truc bizarre dans le ciel, je ne sais pas ce que c'était... mais ça y était !' ... Cela dit, j'ai pris l'habitude de garder une petite réserve par rapport aux sujets que je connais relativement peu, et c'est pour ça que je lance un sujet sur Mr Guieu. S'il y a parmi nous quelques 'ufophiles' expérimentés, il serait intéressant de connaître leur avis sur lui et sur ses travaux... ainsi que les noms d'autres Ufologues intéressants, s'il y en a que vous désirez nous faire connaître ;-)
bonjour Amra,
j'avais écrit ceci sur un autre forum 'Quand à jimmy guieu, il était sincère, curieux ,passionné, totalement atypique et singulièrement confiant/crédule envers ceux qui lui fournissaient des infos (même de sérieux allumés et escrocs) si elles confortaient son scénario horrifique importé des États unis et cela lui a joué de bien vilains tours ( il s'est fait plumer et décrédibiliser)mais là il était incurable et sourd. Pour l'avoir rencontré à une conférence du sepra au début des années 90 et discuté un long moment de divers sujets,j'ai beaucoup apprécié la personne mais ne partage pas sa vision ultra conspirationniste du problème qu'il tenait entre autre de son ami milton william cooper,(homme en colère contre l'État fédéral, grand théoricien avec Lear et Bob lazar du conspirationisme et de la collaboration ET/gouvernement US-ONU,liens supposés et probables avec les milices extrémistes et divers groupes d'auto-défenses armés, mort en 2001, les armes à la main, lors d'une fusillade avec les forces de l'ordre qui venaient l'arrêter pour fait d'évasion fiscale,assassiné diront certains comme d'autres proclament que jimmy est mort assassiné par irradiation..). Disons qu'il y a un Guieu avant 1980 et un Guieu après 1980..' je tiens à préciser que Lucia Guieu, son épouse a fermement démenti la thèse de l'assassinat de J.G., que Mr lecossois diffuse sur le net.. je n'ai pas compris son attachement au faux enlèvement de cergy-pontoise.. mais il y a bien des choses à dire sur Mr guieu qui était comme je l'ai dit un homme sincère aux convictions tranchées. je reviendrais donc sur ce sujet.
Il manque la fin: Jimmy Guieu explique qu'il assure sa protection en dispersant , dès qu'une information lui parvient, ses documents auprès de plusieurs de ses amis, qui devront les porter à la connaissance du public s'il devait mourir dans des conditions suspectes. jimmy guieu nous dit ce qu'il faut faire pour déjouer le complot et qu'il faut prendre les armes et selon lui qu'il existe déjà des mouvements de résistance humains en train de se former. on est quand même dans la 'lunatic fringe' de l'ufologie, et en plein dans le conspirationisme extreme...
coté lecture (liste non exaustive)
les livres d'aimé Michel, de jacques Vallée Les étrangers de l'espace par major Donald Keyhoe Les Soucoupes volantes existent major Donald Keyhoe Les objets non identifies : mythe ou realite ? par Allen Hynek Ovnis : les mécanismes d'une désinformation par Pierre Guérin Nous ne sommes pas seuls dans l'espace par Gordon Cooper Objets volants non identifiés : Un pilote de ligne parle par Jean-Gabriel Greslé Documents interdits : Ce que savent les États-Majors par Jean-Gabriel Greslé Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ? par COMETA Le dossier des civilisations extra-terrestre par Ribes Jean-Claude Biraud François OVNI : 60 ans de désinformation par François Parmentier, Jean-Jacques Vélasco, et Vladimir Volkoff Extraterrestres : l'Enquête par Stéphane Allix Des signes dans le ciel par Paul Misraki Phénomènes aérospatiaux non identifiés, un défi à la Science par Yves Sillard, Jacques Arnoult, Francois Parmentier, et Jacques Patenet Extra-terrestres : 54 témoignages, en majorité inédits en France et dans le monde par Antonio Chiumiento Les ovnis : une menace pour l'humanité par Richard D Nolane La Science face à l'énigme des ovnis par Gabriel Veraldi et Peter Sturrock Ovnis : 50 ans de secret par Gildas Bourdais Vague d'OVNI sur la Belgique par Sobeps Des soucoupes volantes aux OVNI objets volants non identifiés par Michel Bougard Ovni : les vérités cachées de l'enquête officielle par Robert Roussel Nouveau rapport sur les OVNI objets volants non identifiés (J'ai lu) par Joseph Allen Hynek OVNI en urss et dans les pays est par Hobana Ion Les dossiers des ovnis par Durrant Henry Ultra top secret : ces ovnis qui font peur par Sider Jean A la recherche des OVNI objets volants non identifiés (Bibliothèque Marabout) par Jacques Scornaux et Christiane Piens OVNI et extra-terrestres par Yves Naud Epistémologie du phénomène ovnien ou cinquante ans de déni scientifique par Jacques Costagliola Un fait maudit : Histoire originale et phénoménologique du fait OVNI par Thibaut Canuti Ovnis le grand secret de l'amerique par Thouanel-Bernard point de vue rationaliste, sceptique , sociologique ou psycho-social: Les OVNI du CNES : 30 ans d'études officielles 1977-2007 par David Rossoni, Eric Maillot, et Eric Déguillaume Le Naufrage des extra-terrestres (Lumières sur...) par Michel Monnerie et Pierre Kohler En soucoupes volantes : vers une ethnologie des récits d'enlèvements par B. Meheust Avni : armes volantes non identifiées par Jean-Pierre Pharabod Psychologie et OVNI par Claude G. Thompson Et si les OVNIs Objets volants non identifiés n'existaient pas ? par Michel Monnerie OVNI, vers une anthropologie d'un mythe contemporain par Thierry Prinvidic La rumeur de Roswell par Pierre Lagrange La guerre des mondes a-t-elle eu lieu ? par Pierre Lagrange Ovnis : Ce qu'ils ne veulent pas que vous sachiez par Pierre Lagrange Amra
Merci beaucoup pour les informations et pour cette belle bibliographie ;-)
Ton point de vue rejoint un peu ce que j'ai ressenti en regardant les vidéos de Jimmy Guieu : une grande sincérité mais un excès d'enthousiasme (même pour des théories peu enthousiasmantes) ... qui l'ont amené notamment à se compromettre avec les plans les plus énormes et avec des personnalités à la crédibilité douteuse lorsqu'il traitait de tous les sujets, pas seulement d'Ufologie. Je ne connaissais pas les intervenants de ses vidéos sur les OVNI, mais Paco Rabanne (documentaire sur les vies antérieures) me semble typiquement faire partie de ces gens qui, entre le début des années 90 et maintenant, ont 'un peu' usé leur crédit... Pour ceux que les vidéos de J.G. intéressent (et ceux qui ne les ont pas vue), voici son documentaire (comme l'a dit Marc, conspirationniste) sur la présence des extraterrestres (aux USA et en dehors, Grays et autres) : Jimmy Guieu - L Invasion À Commencé part 1 envoyé par bobotitof Jimmy Guieu - L Invasion À Commencé part 2 envoyé par bobotitof Jimmy Guieu - L Invasion À Commencé part 3 envoyé par bobotitof Jimmy Guieu - L'invasion a commencé (4-4) envoyé par Enki_iz_Back Amra
De retour sur le forum après une petite absence et un week-end à Milan pour une assemblée générale ^_^
... Avant que je m'éclipse, la discussion s'était plus ou moins tournées vers les conspirationnistes et la frange la plus extrême de l'Ufologie. Pourquoi ne pas explorer un peu les théories défendues par ces messieurs ? Quand bien même il n'y aurait qu'une poignée d'éléments crédibles dans une mer de paranoïa, il ne serait pas forcément inintéressant d'étudier les pistes qui poussent ces gens à prendre tant de précautions contre des menaces qu'ils imaginent omniprésentes. S'il y a une bonne part de délire de persécution là-dedans, Il me semble peu probable que tous les témoignages des 'abductees' et autres contactés ne soient qu'un énorme flan, même s'il y en a forcément des dizaines qui sont le fruit de l'imagination un peu déviante ou du désir maladif d'attention de certaines personnes. S'il y a des indices qui pointent vers un possible atterrissage... tout devient plus ou moins envisageable. De la même façon que tout ce qui est concevable par un esprit humain *peut* exister dans une galaxie - et a fortiori dans un univers - si immense que notre imagination ne peut pas en appréhender les dimensions. Y compris un schéma d'évolution et de développement semblable, voire quasi-identique. Au fil des décennies, toute une mythologie s'est formée autour des aliens : des Greys de plusieurs types, des Reptoïdes ... tout un bestiaire galactique, en somme. Maintenant, quelle est la source du mythe ? Ou pour poser la question dans une formule bien connue : qui est venu en premier ? L'archétype du gris ou le film de Spielberg ? C'est vrai que les 'petites choses troublantes' sont nombreuses... mais à moins qu'un vaisseau de recherche médicale se crashe dans un champ avec une partie du cheptel du fermier local dans ses salles d'examination... il sera difficile de rassembler les preuves nécessaires pour porter de simples suspicions au niveau du débat scientifique.
Pas de problème Amra nous ne sommes pas à la tache :) je savais que tu amènerais logiquement un débat sur le sujet.
La grande majorité des abductés sont sincères, mais qu'ils soient sincères n'implique nullement que ce qu'ils ont perçus soit la description exacte de ce qu'ils ont vécu. hier soir je regardais l'émission ' les infiltrés' sur France 2 consacrée aux dérives sectaires, la dernière partie du reportage était consacrée aux faux souvenirs induits par des psycho-thérapeutes... très impressionnant de découvrir combien la reconstruction de certains de nos souvenirs est perméable à la volonté de la personne à qui ont délègue un principe d'autorité (dans ce cas là des pseudos thérapeutes). Aussi j'attends toujours une étude comparative sur le témoignages d'abuctés non seulement obtenus de thérapeutes comme le docteur Macks ou bud hopkins (convaincus de la réalité de ces faits) mais aussi si des thérapeutes totalement étrangers à cette problématique, obtiennent autant de témoignages allant dans ce sens. seule une telle étude nous permettrais de trancher sur la possibilité que les abuctés soient ou non 'victimes d'une reconstruction de faux souvenirs induits'. Je le rappelle 99% de ces personnes sont sincères. Pour les 'gris' cette 'catégorie de visiteurs' existe d'avant le film 'rencontre du 3eme type'. Par contre les reptoides sont tardifs et et n'apparaissent que suite à diverses études qui dans les années 1980-82 ( par exemple: Russell, D. A. and Sequin, R. 'Reconstruction of the small Cretaceous theropod Stenonychosaurus inequalis and a hypothetical dinosauroid,' Syllogeous, 37, 1 (1982),essayaient de savoir si certains 'dinosaures', s'ils avaient survécu ,aurait put évoluer vers une espèce intelligente (en particulier les vélociraptor et tout particulièrement les troodons) la publication des hypotheses fut assez amplement relayés par les mass média américains, il est intéressant de constater que quelques mois après ces études fut signalé un homme lézard (en dehors de tout contexte ufologique) au Texas qui correspondait au portait type de cette étude comme les reptoides des channels et de david icke entre autre. et que les défendeurs d'un scénario reptilien maîtres secrets du betail humain, font systématiquement référence à cette étude.. il ne s'agit pas de dire que des espèces exobiologiques ne pourraient pas ressembler à un reptilien (plutôt rares dans le cadre de témoins de rencontre rapprochée avec un ovni) mais plutôt de rester perplexes face à une démarche qui est plus de l'induction (c'est à dire que l'on part d'une conclusion et qu'à partir de celle-ci on fait coller tout les éléments qui la favorise à l'exclusion des éléments contradictoires). Le fait qu'aujourd'hui des reptiliens ou des gris ou des insectoides remplacent les démons kidnappeurs et sadiques d'autrefois ne nous permet pas pour autant d'intégrer tout ceci dans le cadre d'étude de l'ufologie. Par contre il faut convenir, que cela alimente grandement les convictions de ceux qui considèrent que la problématique OVNI se limite à une caractéristique psycho-sociale et mythique... ce qui n'est pas mon avis. Qu'une partie de faits étranges soient présenté sous un canevas faisant références à des Entités biologiquement ou dimensionnellement étrangère, soit indument liés par certains à 'l'ufologie' . n'implique nullement que celle ci soit caractérisée par ces faits. ce que je critique dans le conspirationisme extrême ,ce n'est pas la possibilité d'une désinformation, (voir les but avoués du projet Grudge ou condon) ou d'opérations bafouant les droits des citoyens ( il faut quand même se rappeler des expérimentations sur des cobayes humains contre leur volonté du projet MKultra, l'expérimentation de nourritures irradiées sur des soldats US à leur insu), c'est la démarche systématiquement 'horrifique', systématiquement basée sur le trouillomètre cosmique. cela rappelle la 'peur rouge des années 50 aux USA. Ici, on est proche de la démarche du sénateur mac carthy qui présentait un complot d'une 5eme colonne communiste infiltrée aux USA pour détruire cette nation : Le maccarthisme apparaît dès le début de la Guerre froide, qui opposait les États-Unis à l'URSS. Cette atmosphère géopolitique causait une véritable paranoïa dans l'opinion américaine, qui exprimait une crainte du communisme et du bloc soviétique. Dans une lettre adressée au philosophe allemand Karl Jaspers en 1949, Hannah Arendt exprimait l'inquiétude que lui inspirait la situation américaine : « Ici, l’atmosphère politique générale, surtout dans les universités et les collèges (à l’exception des très grands), est actuellement peu agréable. La chasse aux rouges est en marche et les intellectuels américains, surtout dans la mesure où ils ont un passé radical et sont devenus antistaliniens au fil des années, se mettent en quelque sorte à l’unisson du Département d’État. » Selon Pierre Grémion il existait aux États-Unis, comme en Grande-Bretagne, « une tradition de collaboration des intellectuels avec les services de renseignement de leur pays ». même principe remplacez rouge par gris ou reptiliens ou extraterrestres.. il y avait bien des agents dormant du KGB aux USA mais pas de danger réel de destruction ou de main mise du pays par ceux ci. Pour avoir une idée de l'intrication entre peur rouge et peur extraterrestre chez Mr Guieu je ne peut qu'inviter tout un chacun à lire ou relire ses œuvres d'anticipation aux éditions fleuve noir: les liens ne sont nullement cachés ils sont même claironnés et assumés par l'auteur qui ne cache nullement son approche maccarthiste des mouvements communistes et de l'ultra gauche , il assimile systématiquement 5 ème colonne rouge et 5eme colonne extra terrestre ,les sauveurs ou amis extraterrestres étant eux des êtres semblables à nous. C'est quand même révélateur.. je ne suis nullement naïf , je ne me base pas sur des prétendu 'frères' de l'espace destinés à nous sauver de nous même ou d'autres créatures, la réalité des relations entre formes de vie est loin d'être aussi simpliste, mais force est de reconnaitre que nous n'avons pas été détruits ou concrètement soumis à une exo-civilisation ( on peut même supposer que dans ce cas tous ceux qui essayeraient de divulguer 'l'horrible vérité' auraient de tragiques accidents avant toute révélation, ce que sait si bien faire la mafia en quoi des maîtres secrets du monde ne saurait le faire?), Je précise par ailleurs, qu'il ne s'agit pas d'évacuer les épisodes inquiétants des rapports humains/exovisiteurs, notamment en Amérique du sud, ni les risques probables d'un ethnocide culturel résultant d'un contact pacifique prématuré , ni les risques potentiels d'un conflit. Je ne suis ni devin ni Channel :) Pour résumer, ne confondons pas : envisager toutes les solutions par principe de précaution et la systématisation d'une position paranoïaque (ou à l'inverse une position béate sur des pleiadiens,reticuliens et autres sauveurs ) où la peur ou le cultisme serait les seules résultantes.
Un documentaire sur les 'enlevés'.
Amra
Vrai que l'ethnocentrisme est quelque chose de particulièrement puissant chez l'être humain :-) Pourtant, même nos relations avec les animaux terrestres nous enseignent rapidement que toutes les créatures ne fonctionnent pas de la même manière que nous... là où ça devient dangereux, c'est quand on se laisse abuser par une ressemblance superficielle (des êtres bipèdes) et que l'on en déduit que nos modes de raisonnement et de fonctionnement sont forcément semblables.
Les hommes sont capables entre eux de manipulations très poussées et bien actées, même si certains signes physiques trahissent parfois les contradictions. De quoi pourraient alors être capables des espèces plus avancées, plus au courant de leur propre nature et même de la nôtre ? Dans cette optique là, c'est bien des plus avenants dont il faudrait commencer par se méfier... car s'ils sont vraiment présents autour de nous en quasi-permanence, il y a une chose que l'on peut déduire sans trop risquer de se tromper : ils en savent bien plus sur nous que nous sur eux ! Autant d'un point de vue anatomique que comportemental. Comme dans tous les débats où les éléments concrets sont si rares, il est compliqué de dégager des faits ou même des chiffres. Pour cent témoignages, combien sont vrais et combien sont issus d'une reconstruction induite, voire d'origine paranoïaque ? En l'absence d'un moyen infaillible de séparer le réel de la fantaisie, comment aborder le débat ? Je relève un détail intéressant : la plupart des témoignages vont dans le même sens ou racontent des évènements comparables. La plupart des histoires liées aux Gris tournent autour du même canevas. Le fait de retrouver le même 'modus operandi' dans les récits de personnes qui n'ont pas pu entrer en contact pour se donner une copie du scénario, même avant la diffusion en masse via les médias de masse de ces récits, est toujours un signe encourageant. Quelle que soit la situation sur notre petite planète, on arrive effectivement à dresser un constat : nous ne sommes pas encore ouvertement soumis à un empire galactique :-) Mais là encore, le futur de nos relations avec des entités extra-terrestres va dépendre en bonne partie de la façon dont nous comprendrons leurs comportements. Par exemple, le fait que les Gris soient presque systématiquement liés à des récits d'enlèvement, des histoires d'examens médicaux, etc., ne signifient pas forcément qu'ils ont des idées de conquête ou d'annihilation. S'ils sont effectivement responsables - comme beaucoup l'avancent - des mutilations perpétrées sur les animaux (et pas seulement, parait-il), on peut déduire quelque chose de leur mode opératoire : ils ne font pas beaucoup d'efforts pour effacer les traces de leur passage. Ce qui au premier abord pourrait apparaître comme une contradiction avec les récits des enlevés, qui semblent rarement se rappeler clairement les évènements avant de passer par un processus de régression. Mais cela ne signifie rien ! Les humains ne se cachent pas non plus quand ils abattent des animaux pour en tirer de la viande ou expérimentent des médicaments sur eux... ils prennent par contre beaucoup de précautions lorsqu'ils conduisent une variété d'autres opérations, comme MKultra par exemple :-) Questionnons-nous sur leurs intentions : les enlevés doivent-ils être perçus comme les sujets d'une étude médicale ou bien comme... des pigeons bagués ? Il me semble qu'une des premières leçons qu'aura du apprendre une espèce ayant découvert le voyage inter-galactique, c'est qu'il est nécessaire de faire preuve d'une grande prudence et de prendre un large éventail de mesures préparatoires avant d'établir un contact (de quelque nature qu'il soit) avec une autre espèce pensante. Dans la catégorie choses en commun, on trouvera peut-être des exemplaires de 'la méthode scientifique' sur leurs étagères :-) En farfouillant un peu, on rencontre des théories d'un autre genre à propos des cas d'abduction et des implants. Et là on rentre dans la zone tampon entre le dossier UFO et une série d'autres domaines des parasciences : les contacts via l'astral et les techniques de channeling. Certains pensent en effet qu'un nombre 'd'enlèvements' et de contacts ne se produisent pas dans la réalité physique... mais dans le plan astral, via certains rêves par exemple. On s'engage déjà sur un terrain plus boueux. Je vois mal une étude médicale réalisée sur ... le corps astral d'une personne. Par contre, si certains channels sont vraiment capables d'entrer en contact avec des entités extra-terrestres ou extra-dimensionnelles ... l'inverse est forcément possible. Si on a un petit mot à passer, ça me semble même bien plus pratique que de venir se poser dans le jardin pour réclamer de la soupe au chou. En l'absence d'un moyen infaillible de séparer le réel de la fantaisie, comment aborder le débat ? Je relève un détail intéressant : la plupart des témoignages vont dans le même sens ou racontent des évènements comparables. La plupart des histoires liées aux Gris tournent autour du même canevas. Le fait de retrouver le même 'modus operandi' dans les récits de personnes qui n'ont pas pu entrer en contact pour se donner une copie du scénario, même avant la diffusion en masse via les médias de masse de ces récits, est toujours un signe encourageant. Il me semble toutefois que cet argument génère ses propres faiblesses: Pendant quatre siècles, durant tous les procès en sorcellerie, les accusées et accusés de commerce avec le diable décrivaient les mêmes pratiques et la description de 'l'adversaire' était similaire, idem pour les lycanthropes allégués, leurs besoins, leur métamorphoses se recoupaient de décennies en décennies et cela a une époque où le moins que l'on puisse dire c'est que les mass média n'existaient pas, mais il est quand même intéressant de voir à la lecture des minutes des procès inquisitoriaux que les aveux (qui n'étaient pas aussi souvent obtenus par la torture que l'idée commune se plait à l'imaginer) collent autant aux bréviaires d'enquêtes inquisitoriaux et donc à ce que les inquisiteurs attendaient comme résultat , on constate d'ailleurs la même concordance avec les procès pour hérésie (où là aussi la torture n'était pas systématique).. est ce à dire que ces hommes et ces femmes se rendaient réellement à des sabbats pour forniquer avec un bouc ? qu'ils déclenchaient réellement des tempêtes en sacrifiant un animal ou un enfant ? que tous les héresiaques étaient sodomites etc etc ?? On voit donc la limite de ce raisonnement et surtout que le liant au niveau des détails se situe peut être être au niveau de l'intermédiaire qui pose des questions cet aspect du problème ne peut être évacuer dans un dossier qui ( faut il le souligner ? ) se situe dans le domaine du souvenir non spontané et dépendant par essence du psychisme et non d'une confrontation concrète comme le cas michalak (1967) à falcon lake , par exemple. http://www.ufologie.net/htm/michalak67cr03f.htm ou le cas des soixante enfants de l'école au Zimbabwe. Ruwa Zimbabwe 1994 IR del III° Tipo par texarcana
Le cas michalak:
L'affaire Michalak par a2zeiss Amra
Je suis d'accord pour dire que ce cheminement est un peu facile, mais la problématique n'est pas tout à fait la même qu'avec l'inquisition :-) la plupart des enlevés supposés ont effectivement plus à perdre qu'à gagner à raconter leur histoire, mais à ce que je sache, il n'y a pas vraiment de pression institutionnalisée sur eux pour les pousser à parler dans ce sens.
Tous ceux qui sont sincères ont vécu une série de choses qu'ils ne s'expliquent pas et font une série de démarche pour en apprendre plus. Maintenant, rien ne dit qu'ils cherchent tous les réponses dans le bon domaine. Il y a pas mal de choses déroutantes qui peuvent nous tomber dessus et - tu es bien placé pour le savoir - elles ne sont pas toutes en rapport direct avec l'ufologie. Je conçois très très bien que la reconstruction puisse être faussée si le psychothérapeute qui se charge du processus de 'régression' veut désespérément trouver quelque chose ... ou si la victime veut désespérément - peut-être inconsciemment - faire partie du monde des contactés ! Ce que je voulais dire par là c'est que... l'ampleur du phénomène est un facteur qui ne peut pas être démontré jusqu'ici, mais j'ai l'impression (peut-être erronée, je n'étais pas en première ligne pour la first wave) qu'il y a tout de même un canevas qui s'est formé dés le début de la collecte des témoignages. Je n'aime pas basculer dans les débats où les phrases commencent par 'admettons', mais admettons qu'une petite portion de ces témoignages soient authentiques... Qu'il soit clair tout de suite que je ne cherche pas à appuyer les thèses conspirationnistes ou à tomber dans une logique paranoïaque ;-) avancer en se basant sur une série de sources pratiquement invérifiables qu'il y a un réseau de bases souterraines qui court sous toute la planète, en collaboration avec les gouvernements du monde entier (et des nazis de l'antarctique en bonus) ... c'est aller une petite année lumière trop loin ! ... tant qu'on n'aura pas vu un Grey piloter une Haunebu II au dessus de Washington D.C. :-) On ne pourra espérer calculer précisément l'ampleur du phénomène que quand on sera capables de séparer clairement le vrai du faux, le témoignage de la reconstruction illusoire. Cela dit, la présence d'entités inconnues dans notre ciel est maintenant globalement acceptée comme un fait (du moins par les gouvernements de plusieurs nations)... élaborer des théories sans en savoir plus risque de nous mener à tourner en rond, ce qui devient rapidement frustrant. Car si on peut supposer qu'il y ait au moins une petite quantité d'expériences authentiques, on ne peut pas supposer beaucoup plus sans s'engager dans des voies divergentes, voire contradictoires. A-t-on jamais retrouvé un prétendu 'implant' ? Il y a dans le documentaire de J. Guieu une femme qui raconte avoir vu quelque chose sortir de sa jambe alors qu'elle était enfant, mais comme tu l'as souligné... Jimmy Guieu était très bon public. Naïveté et sincérité vont très mal ensemble... c'est comme ça qu'on répand des idées loufoques avec la ferveur d'un prêcheur (qui est l'archétype même du naïf sincère, finalement...). C'est le même problème avec le cas Michalak : cela confirmerait une fois de plus la présence extra-terrestre (pas seulement dans nos cieux), mais ça ne dit rien de leurs intentions profondes. Ca révèle cependant qu'ils n'ont pas forcément envie de communiquer avec les locaux... ou de les laisser entrer dans leur renault espace pendant la pause sandwich.
Bonjour, je reprends le fil du débat en commençant par une clarification :
En premier lieu je tiens à préciser que je n’aborde nullement ce thème à partir d’un postulat quelconque sur les « ravis », « abductés », « experienceurs » ou « visités » bref quelque soit le nom donné, sur la réalité concrète ou non de ce que l’on présente comme des « abductions » ou RR4. Comme il s’agit d’un débat je me tiendrais dans l’obligation de traiter tout autant les éléments en faveur ou en défaveur du sujet. N’en déplaise aux rationalistes comme aux convaincus, il n’y a rien de simple dans l’estimation d’un événement dont souvent (mais non exclusivement) le témoignage se porte sur une expérience subjective et non sur des fait. Il convient de bien saisir ce que subjectif signifie, subjectif n’est pas synonyme d’imaginaire ou d’inventé, ainsi le processus de la douleur est subjectif , vous la ressentez de manière plus ou moins intense suivant des facteurs qui vont de la sensibilité a la perception socioculturelle, mais elle n’existe pas en soi, elle ne peut être mesurée que par l’estimation de celui qui la ressent, il s’agit d’une information parfois erronée du cerveau (douleur des membres fantômes) par le biais du système nerveux. Les différentes études cliniques sur les personnes relatant des expériences extraordinaires ont permis de déterminer que les « abductés » affirmant avoir été enlevés par des extraterrestres ne montrent la plupart du temps aucun signe de psychose passée ou présente, de pensée qui s'illusionne, de déficits à appréhender la réalité, d'hallucinations ou de tout autre psychopathologie significative en dépit d'évaluations cliniques étendues (Slater, E., Ph.D. 'Conclusions on Nine Psychologicals' in Final Report on the Psychological Testing of UFO Abductees' Mt Ranier, MD, 1985). ils ne sont pas des affabulateurs, ils sont de bonne foi , des individu intégrés, mûrs et sains d'esprit.. Précisons que la notion de bonne foi ne signifie pas pour autant que les témoignages doivent être considérés comme des faits objectifs. De même il convient dès le départ, de ne pas faire de confusion entre les RR4 et les « contactés » qu’ils soient de type channels ou non. Clarification sur la notion d’abduction : Une abduction OVNI, si elle se produit, est un événement physique et objectif : Une personne est emmenée à bord d'un vaisseau spatial extraterrestre et interagit avec son équipage. Si cet événement est imaginé, alors ce n'est pas un événement physique, il est imaginaire (CQFD). Si l'événement s'est produit dans le passé et qu'il est revécu dans le présent, alors il est une ré-expérience, pas une abduction. Une ré-expérimentation est clairement un indice pour une abduction antérieure, si elle peut être séparée de l'imaginaire et de toute « confabulation » induite par les thérapeutes, enquêteurs, médias, films, discussions, articles, livres etc.. Autant dire qu’il faut éviter de tirer des conclusions 'évidentes' ou 'intuitives' sur ce dossier complexe. La suite au prochain numéro où je reviendrais sur ta précédente réponse :)
Au passage en rapport avec j. guieu et les chevaliers de lumière ,des questions que je me suis aussi posé, tu devrais lire ceci:
http://perso.numericable.fr/~wolf424/univers.ovni/ufologie/post_ufologie.html
Bonjour, je viens prendre part au débat.
Je tenais tout d'abord à vous féliciter pour votre site qui est vraiment complet et très objectif. J'ai une théorie dont j'aimerai vous faire part et qui pourrait peut -être eclaircir certains points. Néanmoins je ne suis pas physicien ni scientifique et si elles sont impossibles (ou même possibles) vos contre arguments sont évidemment les bienvenues ;-) Que l'on croit aux ovni ou non il est vraiment illogique avec nos connaissances actuelles de dire que nous sommes les seuls dans l'univers et que nous sommes la race la plus évoluée. En regardant plusieurs vidéos j'ai vu que les scientifiques se posent un problème majeur, ils ne comprennent pas comment des extra terrestres (appelont les comme ils sont si ils existent) puissent voyager dans des systemes solaires à des millions d'années lumière. En effet on sait par exemple qu'il sera possible un jour d'atteindre ou de se rapprocher de la vitesse de la lumière mais que lors d'une acceleration intense, le corps humain n'y resisterai pas (même si un jour nous decouvrons les moyens technologique d'effectuer cette acceleration). Ma théorie inclut la notion de temps. En effet il est prouvé (pour citer la terre) que les mouches voient au ralenti. Leur cerveau fonctionne beaucoup plus vite que le notre. Ainsi pour donner un exemple (infondé sur la vrai durée), lorsque nous disons qu'une mouche vit deux semaines cette mesure est uniquement applicable pour notre notion du temps. En étant dans le corps d'une mouche, nous pourrions avoir l'impression de vivre un mois puisque toutes les actions autour de nous (par exemple celle des humains) semblent se passer au ralentit (si vous me suivez toujours). Je pense que le cerveau humain (qui est en develloppement constant) va dans ce sens (meme si cela va prendre des milliers voir des millions d'année) et je pense que plus tard sans que nous nous en rendions compte, une durée d'une journée pourrait être l'équivalent de deux jours actuelles dans notre vision des choses (puisque la vitesse du cerveau sera beaucoup plus rapide). Si nous suivons cette théorie, notre vision de la vitesse sera évidemment différente (à aujourd'hui mais pas dans l'instant présent futur) et je pense ainsi que notre corps résistera mieux à une acceleratio dans ce reel futur à notre reel actuelle (en espérant que vous m'ayez suivis). Reprenons l'exemple de la mouche, on peut constater qu'elle peut faire des accelerations qui semblent rapides à l'oeil humain (mais qui n'est pas forcement plus rapide dans sa notion du temps). Il serait ainsi interessant de voir si le corps d'une mouche (qui a donc une notion du temps plus rapide que la notre) pourrait mieu résister que l'être humain à une acceleration brève. Dans ce cas la il serait ainsi partiellement possible de prouver qu'une forme de vie (pouvant par exemple réfléchir 10000 fois plus vite qu'un être humain) puisse resister à des acceleration 10000 fois plus élevés puisqu'elle n'a pas la meme vision du temps. Ex: mettez vous dans un corps ou lorsque votre voisin se pose une question, vous avez le temps de vous en poser 10000. Cet être vivant pourrait ainsi voyager beaucoup plus rapidement et dans un temps (pour lui, en se mettant à sa place) beaucoup plus court. Selon ma théorie l'être humain n'est ainsi pas physiquement prêt à voyager très loin dans l'univers mais il serait possible qu'il le soit dans des milliers voir des millions d'années futur. Tout est partit de cette question: et si pour d'autres êtres vivants 100 jours dans leur cerveau équivaudraient à un jour humain? Il est aussi possible de se poser la question inverse néanmoins je pense qu'en se devellopant le cerveau à tendance à réfléchir plus vite. J'espère que vous pourrez comprendre ce que j'ai voulu démontrer, j'attend vos avis avec impatience. Loup
Qu'en est-il de la vidéo de l'autopsie de l'extraterrestre, est ce prouvé que c'est un fake ?
Qui était John E. Mack ?
Des personnes vivent-elles des expériences d'abductions en France ?
de stephane alix
Témoignages et différents types d'entités
Conférence de Stéphane Allix |
||||||
|
Conception et gestion du site : Marc Fernandez 2000/2012 - depuis septembre 2007 : 759 608 visites et 1220 Go (1,22 To) de bande passante
|
||||||