Ça fait bien longtemps que je ne suis pas intervenue sur ce sujet, car n'ayant aucune information supplémentaire, je ne pouvais rien confirmé de nouveau sauf que maintenant, après certaines recherches et certains questionnements, je reviens avec un sujets précis qui je l'espère amèneront d'autre information.
Dans mon aventure dans le parc , j'expliquais que nous entendions des corneilles, mais aucun oiseau et que sur l'enregistrement au contraire, ont entendaient des oiseaux et un étrange cliquetis, mais aucune corneille. Ce fait m'intriguait énormément et au fil du temps, j'ai tenté de répondre à cette question.. Pourquoi, les sons était différents entre ce que j'entendais et l'appareil.
Ensuite sont apparu dans les médias et sur le net toute cette mode de chasseur de fantôme qui armé d'appareil de mesure de toutes sortes parcourent le monde a la recherche de fantômes et d'expériences paranormales et je constatais qu'il m'amenait peut être un début de théorie sur ma propre expérience. Celle ou, une fois que le cerveau est plongé dans différent état vibratoire, lent ou rapide, etc.. L'occultation de certain son se font naturellement tandisque d'autre se fortifie .
Comme j'aime bien mener quelque expérience moi-même pour tenter de trouver une preuve de ce que je peux affirmer, je me suis composé quelques exercices banals, mais intéressants.
En fermant simplement les yeux par exemple au bout d'une minute je constatais que j'entendais des sons que je n'entendais plus une fois les yeux ouverts. Hors les fréquences changent quand certain sens prennent le dessus sur d'autre et ainsi , on peut naturellement occulté certain bruit alors que quelqu'un d'autre a coté les entend parfaitement. J'ai pris un enregistreur et je me suis mise à enregistrer les sons ambiants chez moi tout en étant attentive à ce que j'entendais moi-même.. L'enregistreur étant plus sensible, j'ai été presque estomaquée d'entendre le résultat. Alors que moi j'entendais par exemple les automobiles passées dans la rue ou encore le pianotement sur mon clavier d'ordinateur, l'enregistreur lui avait enregistrer.. Des grincements de porte, un chat qui miaule, des tics tacs d'horloge, mais n'avait pas ou peu enregistrer ce que moi j'entendais.
Je me suis alors rendu compte que mon attention allait vers les bruits qui me dérangeaient plus que d'autres et que j'occultais vraiment beaucoup les autres sons.
Cette expérience dans le parc s'explique alors mieux vue sous cet angle.
En ressentant une certaine lourdeur, nous avons naturellement porté une attention particulière et orienté notre esprit vers certaines pensées comme de vivre un phénomène. Alors, notre inconscient, nos souvenirs et nos connaissances dans le domaine se sont faits plus marquants comme le fait que dans une atmosphère lourde d'entendre des corneilles crier plutôt que les oiseaux gazouillés. Un peu comme les tests de Rorschach(tache d'encre) en psychologie qui détermine vers quoi se porte notre attention, mais cette fois, ce sont les perceptions entières qui y sont soumises et oriente les personnes a sentir et a vivre les expériences.
Dans l'aventure du parc, l'enregistreur lui n'étant pas soumis au même niveau niveau vibratoire ne décelait peut-être pas ou très faiblement les corneilles, car elle était peut-être trop loin ou encore à peine perceptible, mais que nous les entendions parce que le son se réverbèrent mieux sur certain niveau que d'autre.
Donc, je peux émettre cette théorie. Le vécu empirique des expériences paranormales découlent du fait de la fréquence à laquelle notre cerveau est soumis ce qui fait la différence entre les personnes qui sont sensible ou non aux manifestations.
Si vous désirez discuter de cette théorie :)