S'identifier
S'inscrire

RHEDAE MAGAZINE : rennes le chateau , les templiers enigmes historiques ovni et phenomenes forteens

Enquête sur le terrain.. plus facile a dire qu'à faire.

crystalrebelle
Mercredi 9 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
Enquêteur de terrain, la grande difficulté.

Devenir ou être enquêteur sur le terrain quand il s'agit du domaine du paranormal n'est pas une chose aisée. Tout d'abord, les protagonistes doivent savoir admettre qu'ils peuvent eux aussi être victime de certaines forme d'occultations ou encore de faire des erreurs d'interprétation et perdre leur objectivité. Même en ayant l'expérience de rester en alerte, avoir tous les sens en éveils pour compiler le plus d'informations possible il faut savoir se rendre à l'évidence que le paranormal sait bien se manifester, mais gardé ses secrets de façon très inattendus.

Un cas parmi tant d'autres.

Nous ne nous attendions pas du tout à vivre ce genre d'expérience. En fait, nous nous sommes retrouvé mon amie et moi dans un petit boisé pour tenter de retrouver un groupe de rencontre sur le paranormal. Nous étions de toute évidence mal informés de l'endroit du rendez-vous puisqu’après une longue attente personne ne se présenta. Nous en avions déduit que nous n'étions pas au bon endroit et avions décidé de traverser le boisé pour tenter de trouver une autre entrée et voir si nous ne trouverions pas le lieu de rencontre.

Mais, un fait étrange se produisit alors que nous marchions sur un petit sentier de terre battue. On se sentait épier, assaillit par une masse très forte. Nous avions de la difficulté a avancer comme si chacun de nos mouvements devaient lutter contre une force contraire. Nous ressentions aussi des picotements dans les mains, un léger mal de tête, l'estomac noué avec une grande pression et un haut-le-coeur... Nous avions ce froid interne qui nous indiquait que c'était une activité plutôt paranormale. Ressenti souvent par les sensitifs énergétiques.

Bref, il se passait quelque chose d'anormal. Nous nous sommes mises en alerte.. Nous constations que nous n'entendions aucun oiseau hormis une corneille qui criait à tue-tête et sans relâche. Mais rien d'autre que ces cris et cette sensation d'être observé sous cette oppression vraiment déplaisante.

J'avais dans ma poche de manteau un petit magnétophone je décidai de le sortir pour prendre quelque notes de nos impressions du moment. J'expliquais sur la bande comment nous nous sentions et comment nous tentions de nous aider à traverser ce boisé en rehaussant notre niveau énergétique qui de toute évidence était trop bas, trop dense et oppressant...

Nous avons décidé de rebrousser chemin, car la difficulté était trop marquante et trop épuisante.

Ce n'est que quelques jours plus tard en fait que nous avons constaté l'ampleur de notre expérience en re-écoutant la bande sonore fait lors de l'enregistrement de notes. À notre grande surprise, on n'entendait nullement le cri de la corneille, mais on entendait le piaillement d'oiseaux.. Et un étrange cliquetis sec ressemblant a des branches que l'on cogne l'une sur l'autre. Cliquetis que nous n'avons pas du tout entendu dans le boisé pas plus que l'oiseau d'ailleurs. Donc, nous nous retrouvions avec un mystère.. Un bruit entendu avec nos oreilles, mais non enregistré.. et des sons que nous n'avons pas perçus, mais enregistrés.....

Ici, je ne peux que donner cette conclusion à défaut d'expliquer le phénomène. Quelque chose a occulté nos sens pour que nous n'entendions pas ce qui était de toute évidence environnant et nous a fait entendre quelque chose de non existant puisque la bande sonore ne semble pas avoir enregistré la corneille que nous entendions parfaitement.

Si je donnais une conclusion : je devrais me résoudre à ceci.

Ça serait sans nul doute : La conclusion ne peut être que arbitraire et que seule la crédibilité des témoins sont à prendre en considération. Les faits et les preuves apportées ne sont pas concluants. Dossier clos et à ranger dans le classeur indéfini.

Fin de l'enquête.

Voilà ou le paranormal devient une histoire de confiance, de croyance et de scepticisme.

crystalrebelle
Mercredi 9 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
J'ai bien sûr idée de mettre en ligne cet enregistrement, mais je dois attendre. Je ne suis pas équipé pour pouvoir le faire passer d'une bande magnétique à l'ordinateur. Mais, je vais le faire et vous pourrez entendre cet étrange cliquetis.. Malheureusement comme expliqué plus haut, vous devrez prendre une partie de mon témoignage en confiance, car, certain éléments comme la corneille n'est pas enregistré. Pourtant, nous étions deux à l'entendre. (Ici, on aurait parlé surement d'hallucination collective, d'entendre un son qui ne s'enregistre pas, mais perçu par un sens.) Mais, je n'en suis pas à ma première expérience et je ne parlerais pas vraiment d'hallucination, mais de camouflage de certains sons. Beaucoup d'hypothèses peuvent être avancées pour expliquer un tel phénomène.

Densité énergétique d'une part qui a pu être émise par un ensemble de transmission électromagnétique dans l'environnement. En effet le boisé étant situé tout près d'un ensemble de bâtisses à logement probablement équipé d'antenne satellite pour la télé, etc.......... ce qui aurait eu pour effet par exemple d'agir sur une rémanence d'évènement n'appartenant pas au temps présent..... donc, expliquerait le cri de la corneille et le silence des oiseaux au moment ou nous avons passé.

OU encore présence subtile de force inconnue qui aurait joué avec nos sens.. Je ne peux vraiment pas me prononcer. Nous allons tenter d'en trouver une explication certes, mais je ne crois pas que sur ce cas nous puissions en arriver à une explication catégorique.
 Marc Fernandez
Vendredi 11 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
En fait, nous nous sommes retrouvé mon amie et moi dans un petit boisé pour tenter de retrouver un groupe de rencontre sur le paranormal.

bonjour,
la rencontre prévue dans ce bois ( le boisé) étant ,apparemment, dès le départ une rencontre axée sur le paranormal, cela implique t il que votre choix de ce 'boisé' était motivé par un événement du passé dans ce lieu ? ( l'éventail est large : rumeurs, légende, affrontement durant la guerre de succession d'Espagne, guerre indienne etc ?) ou la motivation du choix de ce lieu n'était que d'ordre 'naturel' ( au sens chamanique) genre nemeton?
 crystalrebelle
Vendredi 11 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
En fait l'endroit choisit n'était qu'en fonction de se trouver un lieu commun de réunions en plein air. Les intervenants de cette réunions ne se connaissaient pratiquement pas ou pas du tout. Nous avions tous un lien sur le même forum. Mais le choix du parc n'avait rien à voir avec l'objet de la rencontre. Rencontre d'ailleurs qui a été plutôt décevante en soi car, nous avons à peine aborder les thèmes de l'idée de départ mais tous et chacun y allait de sujet de surface genre.. passe temps ou bien jeux de rôles.. Nous avons mon amie et moi quitter très tôt .......

Parcontre oui ... le parc possède son histoire.. Je devrai faire une petite recherche a ce niveau. Mais, nous ne cherchions aucunement a vivre ce genre d'expérience au départ.

crystalrebelle
Samedi 12 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
J'ai fait une petite vidéo simple de cette bande sonore que vous pouvez visionner avec l'article.

Lien vers l'article sur ce site:
http://www.rhedae-magazine.com/Paranormal-une-etrange-presence-dans-un-bois_a645.html

Marc Fernandez
Samedi 12 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
merci de ta réponse.
Tiens nous au courant sur l'histoire du parc!
on entends bien le cliquetis sur la bande son, et vous êtes en effet passablement oppressées.
 crystalrebelle
Mercredi 27 Juillet 2011

Notez [Ignorer]
Ça fait bien longtemps que je ne suis pas intervenue sur ce sujet, car n'ayant aucune information supplémentaire, je ne pouvais rien confirmé de nouveau sauf que maintenant, après certaines recherches et certains questionnements, je reviens avec un sujets précis qui je l'espère amèneront d'autre information.

Dans mon aventure dans le parc , j'expliquais que nous entendions des corneilles, mais aucun oiseau et que sur l'enregistrement au contraire, ont entendaient des oiseaux et un étrange cliquetis, mais aucune corneille. Ce fait m'intriguait énormément et au fil du temps, j'ai tenté de répondre à cette question.. Pourquoi, les sons était différents entre ce que j'entendais et l'appareil.

Ensuite sont apparu dans les médias et sur le net toute cette mode de chasseur de fantôme qui armé d'appareil de mesure de toutes sortes parcourent le monde a la recherche de fantômes et d'expériences paranormales et je constatais qu'il m'amenait peut être un début de théorie sur ma propre expérience. Celle ou, une fois que le cerveau est plongé dans différent état vibratoire, lent ou rapide, etc.. L'occultation de certain son se font naturellement tandisque d'autre se fortifie .

Comme j'aime bien mener quelque expérience moi-même pour tenter de trouver une preuve de ce que je peux affirmer, je me suis composé quelques exercices banals, mais intéressants.

En fermant simplement les yeux par exemple au bout d'une minute je constatais que j'entendais des sons que je n'entendais plus une fois les yeux ouverts. Hors les fréquences changent quand certain sens prennent le dessus sur d'autre et ainsi , on peut naturellement occulté certain bruit alors que quelqu'un d'autre a coté les entend parfaitement. J'ai pris un enregistreur et je me suis mise à enregistrer les sons ambiants chez moi tout en étant attentive à ce que j'entendais moi-même.. L'enregistreur étant plus sensible, j'ai été presque estomaquée d'entendre le résultat. Alors que moi j'entendais par exemple les automobiles passées dans la rue ou encore le pianotement sur mon clavier d'ordinateur, l'enregistreur lui avait enregistrer.. Des grincements de porte, un chat qui miaule, des tics tacs d'horloge, mais n'avait pas ou peu enregistrer ce que moi j'entendais.

Je me suis alors rendu compte que mon attention allait vers les bruits qui me dérangeaient plus que d'autres et que j'occultais vraiment beaucoup les autres sons.

Cette expérience dans le parc s'explique alors mieux vue sous cet angle.

En ressentant une certaine lourdeur, nous avons naturellement porté une attention particulière et orienté notre esprit vers certaines pensées comme de vivre un phénomène. Alors, notre inconscient, nos souvenirs et nos connaissances dans le domaine se sont faits plus marquants comme le fait que dans une atmosphère lourde d'entendre des corneilles crier plutôt que les oiseaux gazouillés. Un peu comme les tests de Rorschach(tache d'encre) en psychologie qui détermine vers quoi se porte notre attention, mais cette fois, ce sont les perceptions entières qui y sont soumises et oriente les personnes a sentir et a vivre les expériences.

Dans l'aventure du parc, l'enregistreur lui n'étant pas soumis au même niveau niveau vibratoire ne décelait peut-être pas ou très faiblement les corneilles, car elle était peut-être trop loin ou encore à peine perceptible, mais que nous les entendions parce que le son se réverbèrent mieux sur certain niveau que d'autre.

Donc, je peux émettre cette théorie. Le vécu empirique des expériences paranormales découlent du fait de la fréquence à laquelle notre cerveau est soumis ce qui fait la différence entre les personnes qui sont sensible ou non aux manifestations.

Si vous désirez discuter de cette théorie :)