S'identifier
S'inscrire
Inscription à la newsletter

RHEDAE MAGAZINE : rennes le chateau , les templiers enigmes historiques ovni et phenomenes forteens

Marc
Samedi 26 Janvier 2008

Notez [Ignorer]
votre avis sur cette affaire..
 Amra
Mercredi 6 Février 2008

Notez [Ignorer]
Après avoir visionné le docu, c'est malgré tout difficile de se faire une idée sur le fin mot de l'affaire. Il est probable qu'il y ait bel et bien quelque chose dans cette maison. Possiblement dés avant les meurtres, et de toute façon après, parce que ce genre d'évènements ne laisse jamais un lieu 'inchangé'.

A côté de ça, il y a eu tellement d'exagérations et de contradictions qu'on ne sait plus que croire. Il y a opposition entre l'avis des mediums qui sont là pour b[ressentir]b des choses et entre les journalistes et autres observateurs qui eux veulent b[voir]b.

Or, même dans les cas extrêmement dérangeant, il y a rarement des choses à voir. Et le ressenti est tout de suite plus subjectif. Il y a des gens qui s'ouvrent volontairement à l'atmosphère écrasante du lieu, et d'autres qui y vont avec le sentiment déjà bien ancré que les maisons hantées, c'est du flan ! Ce genre d'a priori crée déjà une barrière mentale et place les personnes de cet avis en opposition avec celles qui abaissent volontairement leurs 'défenses' pour s'imprégner de l'ambiance de la maison.

La question que je me pose, c'est pourquoi les Lurtz (qui semblent maglré tout sincères sur le fond... mais attention, tout le monde sait mentir) ont-ils eu tant de soucis à cet endroit alors qu'apparemment, personne ne s'est plaint par après ? Est-ce qu'ils ont eux mêmes amené quelque chose dans cette maison qui a ravivé 'l'appétit' d'une éventuelle présence ?

On fait beaucoup de bruits autour des évènements eux-mêmes mais personne n'a fait autre chose que les répertorier ou les quantifier. Or, quand on revendique une approche *scientifique* (ce qui se fait même dans les parasciences), ce sont les causes que l'on doit rechercher en premier.
 Crystalrebelle
Vendredi 22 Février 2008

Notez [Ignorer]
Je sais que mon hypothèse à ce moment-ci puisse être hasardeuse, car, aucune recherche dans ce sens n'a été menée de façon méthodique, mais,en ce qui concerne le cas de Amityville par exemple, il serait envisageable de considérer une autre piste que celle du paranormal.

Le taux vibratoire de l'endroit.

Je me base entre autres sur le fait pour établir cette hypothèse que les Amérindiens savaient détecter de façon intuitive des endroits spécifiques dits maléfiques. Pourquoi les considéraient-ils comme maléfiques, tout simplement parce que les Amérindiens de par leurs sciences empiriques sur le symbolisme des rêves, des images issues de voyages chamaniques, comprenaient par exemple que de traverser un territoire maudit pouvait influencer l'esprit humain et leur inculquer contre leur volonté des idées négatives voires mêmes criminels. Les Amérindiens connaissaient ce fait. Tout comme ils pouvaient détecter des territoires propices à leur vie. Cette vibration est issue de la terre elle-même. Les sismographes sensibles détectent toujours une vibration provenant du sol. Tout dépend de sa constitution, ces vibrations sont différentes parfois rapides parfois lentes.

On remarque par exemple dans les salles de cinéma, quand on regarde un film d'horreur, les vibrations graves, rythmées et lentes, induit dans notre biologie une hausse d'adrénaline ce qui nous angoisse. Accompagnée d'image stressante, toute notre psychologie s'en trouve influencée. C'est même une technique reconnue et largement utilisée. ( Méthode largement utilisée aussi dans la déprogrammation mentale.) Imaginer être plongé pendant des jours et des jours entiers dans une salle de cinéma où il diffuse des images violentes accompagnées de son grave qui font imperceptiblement vibrer le sol!!!)

Les différents taux vibratoires eux induisent des états de consciences qui mettent en lumière certaines formes de pensée plus que d'autre.

Donc, admettons l'hypothèse que la maison se situe sur un terrain à vibration lente et qu’une personne instable psychologiquement s'y trouve, tout scénario devient possible. En partant de la dégradation de simple malaise psychologique vers une psychose ou de la paranoïa qui peut induire des hallucinations auditives et visuelles.

Mais comme je disais, ce n'est qu'une hypothèse, car ici on reste dans le simpliste. Nous n'abordons pas le sujet sur le fait que, peut-être effectivement, les choses peuvent contenir des mémoires d'évènements passés qui deviennent rémanents lorsque ces informations trouvent un récepteur capable de les traduire. Ou bien, on reste encore avec notre bonne vieille histoire de maison diabolique. Mais le diable n'étant lui non plus n'est ni prouvé ni démenti, pour connaitre le fin mot de l'histoire, il faudrait que de plus amples recherches dans un champ élargi et dans divers domaines devraient être effectué sur place pour tenter de déterminer la nature exacte de ce qui a pu causer ses événements tragiques.( Y a t'il des volontaires :P, si oui .. Je suis intéressé par les résultats sur ma théorie. Mais, je m'abstiens volontiers de faire partie de l'équipe... :P)

quoi qu'il en soit. Bien que Amityville fut l'une des maisons les plus célèbres parce que largement diffusé dans les médias et dans toutes sortes de formes informatives,( livres, interviews, film, etc.) Il n'en reste pas moins qu'elle reste un cas parmi des centaines voires des milliers d'autres qui n'ont rien à lui envier.
 Marc
Lundi 25 Février 2008

Notez [Ignorer]
Intéressante hypothèse qui pourrait coller avec certains cas de maisons 'qui tue' selon l'expression consacrée de Mr de Laforest. (Certains lieux d'anomalies sont liés a la présence d'eau vives en profondeurs générant vibrations et champs électromagnétiques ou d'excès d'émission de radons) mais dans ce cas précis? les successeurs des Lutz trouvent l'ambiance de vie de cette maison très agréable ils y vivent depuis de nombreuses années..hormis les indélicats les dérangeants pour une visite de la maison à la terror park rien de particulier ne s'y passe.. que disent précisément les Lutz sur ce qui c'est passé selon eux :
premier signe : Peu après Noël. Cela s'est traduit par des bruits de pas dans la chambre des enfants pendant qu'ils dormaient, des craquements du parquet, une odeur répugnante; Kathy a été la première à se poser des questions. Elle s'est sentie enlacée par une présence féminine invisible et s'est confiée à George qui s'est rendu compte à quel point elle était bouleversée. Cette sensation n'aurait pas été terrifiante, comme s'il s'agissait plutôt d'un avertissement amical.
Les cauchemars ont aussi fait leur apparition, Kathy ayant rêvé des meurtres de la famille DeFeo. Les comportements de chaque membre de la famille ont vite commencé à changer, ce qui a rendu la communication difficile entre eux.

George Lutz coupait souvent du bois car le froid était constant malgré le feu. Il était certes exagérément préoccupé par l'idée de manquer de bois par contre il n'a jamais obligé son fils aîné à tenir les bûches !

Missy leur fille avait un ami imaginaire qui pouvait changer de formes, ils se sont inquiétés lorsqu'elle leur a avouer que Jodi ( John Defoe? un des fils Defoe assassiné) ne les laisserait jamais partir.

Les murs n'ont jamais saigné.

ils ont bien vue une tête démoniaque sur le mur de brique de la cheminée et aussi vu leur fille en lévitation..
De la boue ne remontait pas des toilettes et de la vase ne coulait pas des murs juste quelques taches au sol.

pas de cochon volant avec des yeux rougeâtres..

George n'a pas tenté de tué sa famille ou son chien..

Les Lutz ont quitté la maison en pleine journée avec leur chien et n'ont jamais dit avec précision ce qui s'était passé mais apparemment, leur dernière nuit avait été plus effrayante que les précédentes. Les meubles auraient bougé, les portes et fenêtres s'ouvraient et claquaient, des bruits venaient de la cave? Il y aurait eu des traces de pas sur le matelas du lit de George et Kathy. Le lendemain, ils ont appelé le père Ray qui a leur a demandé pourquoi ils restaient dans cette maison. Réalisant qu'ils n'y retourneraient pas et refusant de repasser une nuit comme la précédente, ils décidèrent de partir. ils ont tout abandonné bijoux, meubles, électroménager etc.. La perte a ce moment pour les lutz est supérieure à 50 000 dollars sans compter les frais pour se reloger ailleurs. ce n'est que des années plus tard qu'ils gagnèrent moins de 200000 dollars sur ce sujet.

Alors est ce un canular (risqué financièrement puisque que tout commence par une perte sèche et la récupération de la maison par la banque ) toujours plausible malgré l'apparente bonne foi des lutz?
Est ce lié a leur fille missy comme dans de nombreux cas de poltergeist ?
S'il s'agit d'un problème de vibration du sol, pourquoi les autres familles qui ont suivi n'en ont elles pas était autant affectées ? rien d'extraordinaire en trente ans : des divorces et un décès par overdose.

s'il s'est passé quelque chose (en dehors des lutz très croyants et mystiques, seul le père Ray, impliqué d'ailleurs au début et la fin de ce séjour,qui a béni la maison au début a entendu une voix et pris une gifle mais pas d'invasion de mouches ..c'est lui aussi qui les a convaincu de ne plus rester..) cela n'a pas dépassé la présence des lutz...( comme le souligne AMRA plus haut) difficile d'être catégorique sur le cas d'amytiville mais ce n'est assurément pas le CAS D'ECOLE sur les phénomène de hantise, de poltergeist ou de diables... l'assassin a reconnu tardivement qu'il n'avait jamais observé quoique ce soit de paranormal dans cette maison.. les parents lutz sont décédés la vérité sera probablement a jamais inaccessible..
 Crystalrebelle
Lundi 25 Février 2008

Notez [Ignorer]
Dans les cas de ce genre, on se bute à plusieurs difficultés pour savoir exactement ce qui a pu se passer. Les preuves manquent et on doit se fier à ceux qui ont vécu l'histoire. L'intensité de leur vécu ne leur permettait sans doute pas de parler de leurs histoires dans les premières heures suivant leurs fuites, les sentiments, l'angoisse et la frayeur devait être très forte, hors il est prouvé que les premières heures sont cruciales après l'événement pour relevé les témoignages, car plus le temps passe, plus la mémoire se fait diffuse et contradictoire. Le cerveau occulte ce qui est trop marquant et grossit parfois ce qui a été de prime abord qu'une petite chose. ( Phénomène courant chez les personnes ayant subi un choc par exemple un accident de voiture.) Mélangé a ce vécu entre en ligne de compte les croyances propres des témoins directs.

Ce n'est que quelque jours plus tard que la logique peut enfin faire une synthèse, mais il est déjà trop tard, car, l'objectivité s'est effacée au détriment du filtrage des croyances propre à chaque individu ayant été victime de ces phénomènes. Ont-il vu clairement une tête de démon ou comme dans certains cas ( à titre comparatif... l'apparition de la vierge marie sur une dalle de ciment mouillé ou il faut faire un trait pour indiquer ou se situe les contours de la supposée apparition) ou bien figure t'il avoir aperçu quelque chose qui pouvait ressembler a la tête d'un démon...

Par contre, je dois avouer que dans le cas de poltergeist, il faut regarder ces phénomènes sous un autre aspect.. Ententre le bruit d'un pas sans voir le soulier qui pourrait le produire est différent que de voir des objets en lévitation . Dans ce cas, il ne faut pas non plus négliger des causes rationnelles comme le déplacement de quelque centimètre d'un objet sur surface glissante due a des vibrations locales.( J' ai un lave-linge qui se balade :) Mais on conviendra qu'un déplacement de quelque centimètre sur une période de quelque minute ne se compare nullement a un déplacement de deux mètres en deux secondes, la on parle de propulsion. Mais dans tous ces cas, je ne crois pas qu'il faille ignorer qu'il s'agit d'une force, bien qu'inconnue, une énergie qui peut agir sur la matière donc existante, mais encore non comprise.

( Ici je sors du sujet pour vous donner un aperçu d'une découverte que je qualifie de majeur et qui va surement amener à de grande percée technologique.) Il n'y a pas deux ans, personne ne savait quelle force entrait en action pour que le gecko ( petit lézard) puisse tenir sur la vitre ou au plafond sans les méthodes reconnues naturellement comme l'effet ventouse ou bien colle biologique. Maintenant, ils ont trouvé l'explication.(http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/decouverte/niveau2_liste91_200802.shtml) malheureusement mis à part une petite explication et la mention que les droits d'auteur empêchent la diffusion du reportage, ce reportage que j'ai visionné à la télévision met en évidence que les pattes du gecko sont recouvertes de millier de petits filaments qui agissent au niveau moléculaire et atomique Explication qui aurait paru complètement absurde il n'y a pas si longtemps. Pour vous le prouver, qu'une théorie peut rester très longtemps sur la tablette avant que ça ne fasse une percée concrète dans notre vie. http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_van_der_Waals ( Remarquez les dates)

Cette petite mise hors contexte met en évidence que beaucoup de chose encore qui nous paraît obscure n'en est pas moins naturel une fois qu'on a découvert et compris le principe.

Il ne faut surtout pas voir dans ma tentative d'élaborer ce sujet un scepticisme convaincu pas plus qu'une croyance aveugle. Je crois que dans l'étude sérieuse de ce genre de phénomène, il faut savoir garder une vision large et garder un enthousiasme certain, peu importe le résultat des découvertes, qu'elle soit de causes naturelles ou non, un pas en avant, est toujours une bonne chose.

Je crois aussi que beaucoup de cas ne sont jamais répertoriés, car oublier ou encore non raconté.

A ce titre je ne sais pas si vous avez entendu parler d'un film qui avait fait autant de bruit que Amityville a l'époque. Il s'agissait de l'histoire d'une femme harcelée et violée régulièrement par une force invisible. En anglais ce film s'appelait The Entity et en francais si ma mémoire est bonne .. L'emprise..

Pour ma part ce film m'avait grandement impressionnée, mais aujourd'hui avec de l'expérience et du recul, je ne peux que faire la distinction entre le cinéma et la réalité. Personne ne s'intéresserait a un film ou la femme raconterait qu'en réalité bien peu d'éléments visibles étaient présents dans son histoire. Alors, le cinéma reste le cinéma. À ce titre, j'accorde plus de crédit aux livres qui eux peuvent amener a des histoires extraordinaires sans vraiment sortir ni grossir le contexte, car dans le live on parle sentiments, ressentit et il n'est pas assujetti a la loi du temps ou tout doit entrer dans une heure et demie. ( :a durée d'un film.)

Alors oui le cas Amytiville garde bien hermétiquement ses secrets comme bon nombre de ces consoeurs hantées. Mais un jour peut-hêtre que malgré tout le fin mot de l'histoire de nos maisons hantée trouveront alliance avec la compréhension humaine et souhaitons que cette alliance se fasse pour le bien être et non pour de l'obscurantisme déjà trop présent dans nos existences.
 Crystalrebelle
Lundi 25 Février 2008

Notez [Ignorer]
Pour ce qui est de l'odeur pestentielle.. Il s'agit d'un phénomène reconnu comme odeur ( de sainteté) mais on devrait élargir ce titre, car une odeur désagréable n'est en rien considérée comme sainte.. Je connais ce phénomène, étant moi-même présente avec des amis, une odeur particulière de cannelle se dégagea très fort et sans cause apparente dans l'endroit où nous étions. Nous avons cherché la provenance, mais , cette odeur ne pouvait pas se suivre à la trace et trouver une source. Elle commença aussi abruptement qu'elle cessa. Je ne parle pas de diminution d'odeur, mais de disparition totale.

J'avais commencé quelque recherche au niveau moléculaire pour voir si notre champ énergétique pouvait modifier les molécules ambiantes pour leur donner une particularité olfactive, (je pense que c'est ce qui se produit) mais pour l'instant sans résultats. La personne chez qui apparait souvent ce genre de phénomène constate que parfois l'odeur est très agréable et parfois nauséabonde. Mais sans pouvoir déterminer exactement ce qui peut faire la différence entre deux odeurs spécifique.

Souvent les gens mêmes n'y portent guère attention.

Une petite anecdote. Un jour j'étais en route pour aller faire des courses avec un ami quand une forte odeur de roses est venue nous chatouiller le nez. Comme nous n'étions pas loin du centre d'achat on pensait qu'un cultivateur y avait déposé une grande quantité. Mais, à notre grande surprise, il n'y avait aucune rose alors que mon ami et moi sentions encore cette odeur très forte. Puis.. Rien. Totalement disparu d'une respiration a l'autre l'odeur avait changé.

Mais je confirme que ce phénomène existe bel et bien et est beaucoup plus répandu qu'on ne le croit. Reste à savoir ce qui le cause.

Amra
Lundi 25 Février 2008

Notez [Ignorer]
Si je me souviens bien de mes vieilles lectures, une odeur dégoûtante est une observation fréquente dans ce genre de cas où des manifestations assez extrêmes se produisent. C'est en quelque sorte un premier niveau d'altération matérielle, puisque les odeurs nous parviennent à travers les particules que nous respirons.

Si tout le monde respire cette odeur, c'est qu'elle affecte tout l'air ambiant. Ou alors, tous les cerveaux des personnes qui le respirent.

Je commence à me demander si la frayeur elle-même n'est pas l'élément clé. Revenons un moment sur l'hypothèse de l'entité (ou des entités) : on sait que certaines d'entre elles suscitent la peur ou la terreur (qui sont des émotions extrêmement fortes) pour en tirer des 'nutriments'. On constate que ces phénomènes ne font que croître, encore et encore, jusqu'à un paroxysme intenable qui force les Lurtz à quitter la maison.

Croire sans comprendre mène à coup sûr à la peur. Imaginons que la forte croyance des Lurtz au paranormal les ait poussé à considérer la première toute petite manifestation comme terrifiante...
La peur qui se propage dans la famille fournit une réserve considérable à la force en présence, qui peut maintentant s'en servir pour déclencher des manifestations de plus en plus fortes.

La venue de médiums qui se laissent eux aussi joyeusement terroriser renforce encore l'atmosphère de peur. La terreur propre des Lurtz qui voient les prétendus professionnels venus à leur aide s'enfuir ou leur tenir des discours inquiétants (et qui n'expliquent RIEN) monte encore. Ils vivent maintenant dans l'attente angoissée du prochain phénomène : l'angoisse est une forme de peur qui ronge l'esprit, elle se diffuse comme un sachet de thé qui infuse dans l'eau chaude.

On se retrouve avec une usine à peur et des esprits tout prêts à craquer au moindre bruit de plancher.

Peut-être que sans les Lurtz, leurs enfants et leur réserve de terreur, la situation est petit à petit revenue au calme.

Jusqu'à ce qu'une autre famille, totalement incrédule elle, s'installe dans la maison et considère comme le fait de souris ou de vieux planchers les craquements ou les raclements sur le sol.

C'est un compromis entre l'idée de forces résiduelles sur les lieux et la présence des Lurtz comme cause des phénomènes.

On a aussi parlé de cimetière indien, etc.

Quoi de plus normal qu'un homme qui commence tout à coup à être terrorisé par les chefs indiens morts trois siècles auparavant se mette à voir des fantômes indiens si la chose qui flotte dans sa maison chercher à lui soutirer un maximum de trouille ?
 Marc
Mercredi 27 Février 2008

Notez [Ignorer]
L'idée d'un cimetière indien, (en fait, lors de la construction de la maison dans les années vingt, on trouva une sépulture avec un corps qui fut déplacé).. est surtout incluse dans cette affaire par l’avocat William Weber ...selon lui le terrain sur lequel est bâtie la maison fut autrefois un site de détention utilisé par les indiens Montauketts, premiers habitants de la région, pour parquer leurs malades mentaux, la maladie mentale serait dut à l’action du démon(????°. Plus tard, selon cet avocat de DEFOE c'est un sorcier de Salem du nom de John Ketcham, chassé du Massachusetts au 17ème siècle, vint y trouver refuge pour rendre un culte au Diable. alors Le cadavre découvert dans les années vingt est celui de John Ketcham ou celui d’un chef indien ou d'un inconnu ? le problème c'est que cet avocat ne cache pas que cette affaire est intéressante côté dollars... il me semble avoir lu quelque chose d'intéressant sur ce ketcham sur un site américain faudra que je retrouve le site mais cela semblait invalider le fait que ketcham ait été un adorateur du diable, a vérifier donc..
 Marc
Mercredi 27 Février 2008

Notez [Ignorer]
on dirait du LOVECRAFT cette histoire :)
 Marc
Mercredi 27 Février 2008

Notez [Ignorer]
notons d'ailleurs que l'amalgame puanteur, mouches est assimilée au diable seulement à partir du XVIe siecle

'Des anecdotes circulent comme celles de la coquette, qui se farde, se parfume puis, voyant sa robe lui arriver mal repassée, injurie l'artisan en invoquant le Diable. Celui-ci arrive et l'étrangle. On la met dans un cercueil mais personne ne parvient à le soulever. On l'ouvre alors pour savoir ce qui se passe : des mouches, un chat en sortent en même temps qu'une odeur épouvantable, signe de la présence du démon.
Pour les gens de l'époque, le corps d'un saint ne dégage pas d'odeur de putréfaction : il meurt « en odeur de sainteté ». Alors que le cadavre de l'être ordinaire pue : la puanteur est la marque du diable. Les animaux comme les mouches qui naissent dans les excréments sont le symbole de la présence du Diable. On les voit d'ailleurs, dans les gravures, s'envoler de la bouche des sorcières en train de périr sur le bûcher.'

'Dans l'Europe ultra-religieuse du xviie siècle, la croyance au démon est très puissante. L'Eglise suggère même que celui-ci se glisse à l'intérieur du corps humain si l'on ne demeure pas vigilant. Et le nez fut considéré comme l'un des canaux privilégié de ces intrusions démoniaques. « Une relation de plus en plus forte s'établissait entre les odeurs délétères, les excréments, le péché et l'enfer », '
( extrait de : 'une histoire du diable' par Robert Muchembled, sociologue )

Marc
Mercredi 27 Février 2008

Notez [Ignorer]
autre détail les lutz pratiquaient lors de leur séjour à amityville la méditation transcendantale..Aux États-Unis, le Cult Awareness Network a dénoncé le mouvement comme étant sectaire. à mon avis les lutz étaient sincères mais pas mal prédisposés mentalement à vivre un cauchemar de ce type.. en tout cas à lui donner sa connotation démoniaque. Alors en déduire qu'ils ont tout inventé ou qu'ils furent victimes soit d'une 'infestation' soit de phénomènes paranormaux? la seule conclusion honnête c'est que toute réponse définitive nous échappe...
 Crystalrebelle
Jeudi 28 Février 2008

Notez [Ignorer]
Nous tentons de trouver l'explication globale, mais nous devons prendre en considération qu'il y a surement plusieurs phénomènes intercroisés et propre à chacune de leurs natures qui sont entrées en interaction.

D'abord, l'idée du diable en soit. Nous avons à faire de toute évidence à des concepts touchants un archétype puissant dans l'histoire humaine. Cet archétype est surement lui-même rempli d'une accumulation de croyance et d'énergie émises par les peurs et les craintes de millions d'individus partageant la conviction de son existence. N'oublions pas que, si une telle créature existe et qu'il trouve son contentement a venir dans le monde réel c'est pour y trouver quelque chose. Je pencherais pour un approvisionnement énergétique humain.

Si, on regarde simplement la nature, tout doit se nourrir de quelque chose et tout doit s'approvisionner en énergie. C'est la loi de la chaine alimentaire. Donc, il serait facile de pensée que dieu ou diable a besoin aussi de cette énergie pour subsister en tant que créature même si elle se revendique la création, pourquoi ce besoin qu'on les humains de croire en des forces si ce n'est que pour servir leur intérêts..

Au niveau des énergies c'est même facile de constater ça partout où on va. Il y a des gens avec qui nous ne pouvons rester en contact parce qu'il nous épuise d'autre au contraire nous redonne du regain, parfois un simple mot de gentillesse suffit a nous énergiser ou au contraire a nous mettre carrément au tapis.

Le fait que les lutz pratiquaient une forme de méditation quelconque amplifie surement ce phénomène, car la méditation est une porte largement ouverte sur ces mondes subtils qu'il soit imaginaire ou non, nous ne pouvons nier que dans ces mondes, les émotions sont génératrices d'énergie et que cette énergie-là doit bien aller quelque part. Nous n'en savons que très peu à ce niveau .

Donc comme le disait Amra, les peur et frayeur des Lutz avec leur orientation de la croyance a un phénomène démoniaque n'a pu qu'amplifier déjà ce qui était présent. Maintenant, pour trouver la première cause il faut reculer au premier évènement.. Les meurtres d'une famille entière dans cette maison ont dû lasser à mon avis une rémanence forte.

Ces rémanences sont aussi monnaie courante dans les lieux ayant été le théâtre d'histoire a fortes émotions. Si par exemple quelqu'un le moindrement sensible entrerait dans un édifice comme une cathédrale avec son histone centenaire de fidèle ayant défilé avec foi et conviction, ces personnes détecteraient surement que ce n'est pas un édifice ordinaire. Les ressentis varierait, mais il n'en resterait pas moins que la rémanence des lieux amène des informations subtiles.

De plus, toute l'énergie accumulée, n'est pas forcément inépuisable. Donc, les Lutz( accordons-leur le bénéfice du doute) à savoir qu'il y a eu des phénomènes étranges dans ces lieux, biens ils ont épuisé la réserve d'énergie et à leur fuite, comme plus rien ne l'alimentait, les autres occupants ne devaient plus sentir rien qui démontrait une activité quelconque paranormale.

Nous nous retrouvons avec une bonne recette de soupe surnaturelle.

À savoir...

Événement tragique.

Concept et croyance en des Archétypes puissants.

Alimentation en énergie orientée vers la peur et la frayeur

Porte ouverte vers le subtil ( méditation)

Encore là. Je n'ai pas la prétention d'avoir une réponse viable. Mais, je crois personnellement que toute cette histoire ( basé sur le bénéfice du doute qu'elle s'est passé comme nous en avons eu les échos) est plusieurs phénomènes différents qui ont été mis en interactions et qui ont donné notre beau cas D'Amityville.