|
|
jean-pierre
retraité
Jeudi 25 Mars
J'étais à Djibouti au début des années 80, et j'ai entendu cette histoire (légende ?). Ce qui m'a par contre été raconté par un officier est vrai et c'est passé un vendredi (jour de congé) par une journée splendide , sans vent. Cet officier était parti en bateau au fond du golfe de Tadjoura avec sa famille, accompagné par un de ses amis, lui aussi avec un bateau, plus long, et en famille.Alors que rien ne le présageait, des vagues énormes sont apparues en quelques minutes, au point que le premier cité a jugé utile d'embarquer sa famille sur le second bateau. Ils sont rentré sur Djibouti avec la peur au ventre, sans avoir pu mettre une quelconque explication sur le phénomène. Il faut préciser que cet endroit est une zone sysmique extrêmement active où les appareils détectent en moyenne 300 secousses quotidiennes, imperceptibles pour la grande majorité. J'ai eu moi même a subir les secousses en 83. Il suffit de se rendre au lac Assal pour ddécouvrir le rift à ciel ouvert.
|
Conception et gestion du site : Marc Fernandez 2000/2009 - depuis Jan 2008 :222183 visiteurs différents et 352184 visites.
|